Bonjour,
J'ai passé mon BEES1 en novembre dernier, en candidat libre et sans passer par le cursus DIF etc... ceci pour préciser que je n'ai pas de relations particulières avec le "milieu". Ayant une autre activité professionnelle (qui me laisse libre de mon temps), je ne comptais/compte pas dessus pour vivre; cependant, si j'ai passé cet examen c'est d'abord pour pouvoir transmettre ce que j'ai appris à d'autre, et j'ai par conséquent commencé à chercher comment et où l'utiliser. J'ai fouillé internet, et j'ai peu trouvé de sites ad'hoc. Quant à la fédé, j'ai été très surprise de n'y rien trouver qui puisse servir à faire que la demande rencontre l'offre.
En synthèse, quelque part il y a une demande, j'ai des collègues de karaté qui me disent avoir cherché désespérément pour eux-même ou leurs enfants des clubs, ou des professeurs de karaté sans succés. Recruter des adhérents est vital pour la fédé, c'est le début de tout, pourquoi quelque chose d'aussi simple qu'une rubrique genre "club, ou mairie (ou n'importe quoi d'autre), cherche prof ", n'y figure pas? Sans en faitre une rubrique "emploi" véritable, laquelle sans doute rentre dans un autre cadre légal, mais juste une plate-forme de mise en relation. Où d'orientation, parce que c'est cela qui manque je pense.
Quand je parle "d'emploi", c'est au sens large.
Voilà, c'est juste une interrogation. Je serais heureuse que vous me (et à d'autres aussi sans doute) fassiez profiter de vos expériences en ce domaine,
Et merci encore pour ce site unique en son genre!