je rêve!!!!

Gérer un groupe d'enfants, d'ados ou d'adultes ne s'improvise pas, même avec un diplôme en poche - Vous désirez une aide? Partager une expérience? c'est ici...

je rêve!!!!

Messagede olivier le Sam 28 Juin 2008 16:55

Salut,
Aujourd'ui j'ai assisté par hasard à un cours découverte de karaté pour enfant (dans un magasin d'article de sport....en vue d'ouvrir une section ), le prof diplomé d'état avait avec lui un petit groupe de 6 enfants de 5 ans n'ayant jamais pratiqué.
Pour commencer il les aligne, salut, puis attention! une série de tsuki dans le vide, petit déplacement sur le côté en zen kutsu pendant 10 min puis des roulades sur tapis pendant 5 min.
Personnellement je trouve malheureux qu'il n'est même pas fait un petit travaille ludique à deux avec matériels( déplacement avec cerceaux, travaille avec des cibles....), lors de mon stage pour le BE j'ai pu assister à un cour de Philippe Sauvage et qu'en je voix ce genre de truc !! :twisted: .Après il ne faut pas s'étonner que nos tête blonde préfère aller faire du rugby ou du foot (au moins ils se sont dépensés).
c'est dommage!
"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
Confucius

_____
olivier
Membre actif
Membre actif

Re: je rêve!!!!

Messagede tillyda le Lun 30 Juin 2008 12:49

c'est l'éternel problème...même avec un diplôme en poche certains sont incapables de donner des cours adaptés à leur public...je trouve ça grave... :|
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Messagede olivier le Lun 30 Juin 2008 14:58

salut,
Et le pire c'est qui l'avait tout le matériel à disposition!!vu que la séance se déroulait dans un magasin de sport très connu! de plus dans la brochure de présentation il se dit entraîneur de haut niveau :lol: et BEES, j'ai fait ma petite recherche sur le site de la fédé résultat inconnu au bataillon :?:
inquiétant quand même??
"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
Confucius

_____
olivier
Membre actif
Membre actif

Messagede yoyonel le Lun 30 Juin 2008 15:36

Ce n'est pas étonnant, beaucoup se targuent de qualité qu'ils n'ont pas et pas seulement en karate, mais dans la vie de tous les jours.

Sinon, je trouve cela très commercial ^^
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 1

Messagede Ndzanga le Lun 30 Juin 2008 16:35

Bonsoir, La science à évoluer et de même le karaté. Le M. peut être diplômé d'état mais il faut se demander à quelle époque? aussi est ce quelqu'un qui se remet perpetuellement en question? A mon avis il devrait y avoir des stages de recyclage pour les diplômés d'état. Sinon le karaté va droit à la déperdition.
Ndzanga

Retourner vers Pédagogie

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites