kimono

Tout ce qui est dans l'environnement du karaté et des arts martiaux au delà du contexte fédéral

kimono

Messagede bilbo60 le Dim 13 Juil 2008 05:47

bonjour,

futur débutant; pourriez-vous me dire comment porte-t-on le kimono, notamment au niveau des sous-vêtement ?

merci.
bilbo60

Re: kimono

Messagede forma le Dim 13 Juil 2008 13:27

Bonjour,

Le port du Kimono est relativement intuitif, il y a juste les lanières qui ferment la veste qui peut poser quelques soucis aux débutants. Mais d'une façon générale, la veste étant en 2 pans, on rabat le coté gauche au dessus du droit (On attache le coté droit en premier).
Coté lanière du pantalon, inutile de trop serré (Comme la ceinture d'ailleurs), sinon cela gêne la circulation abdominale, d'où le choix d'un kimono bien à sa taille à l'achat. De ce coté là, je prends toujours la taille juste au dessus si le vendeur ne propose pas exactement la mienne, où si je suis limite dans la gamme des tailles proposés.

Cordialement et bienvenue dans le monde du karaté :D
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 4

Messagede RONIN le Lun 14 Juil 2008 11:36

Pour répondre au sujet des sous vetements,
Pour le bas:
il suffit d'avoir un caleçon moulant ou slip nécesaire à un bon maintien auquel tu peux rajouter une coquile de protection si cours combat.
pour le haut :
La tradition veut que l'on soit torse nu sous le kimono et cela par tous temps! seul les femmes ont le droit de se couvrir pour un souci de bon maintien également.elles peuvent également rajouter des protections poitrines en cas de combats!
sinon demande à ton professeur !
bienvenu dans le monde du karaté!! :47:
Osu!!
RONIN

Messagede tillyda le Mar 15 Juil 2008 15:59

en ce qui concerne les sous vêtements c'est string à pailletes obligatoire....bon ok désolé je m'égare
Pour les hommes en général il n'y a pas de T Shirts, même si certains préfèrent en mettre pour éviter de ruiner trop vite leur karategi par la transpiration
Pour les femmes, on trouve généralement un T shirt ou une brassière qui évite les regards plongeants sur la poitrine pendant les étirements :wink: et qui a la même vocation d'absorption de la transpiration bien sûr!
Certains mettent leurs protections (coquille génitale, protège proitrine) systématiquement, d'autres non..
Veille à ce que ton karategis soit toujours bien ajusté (pas pendant un kihon ou un kata tu te ferais rabrouer :) ) par respect pour les autres, mais aussi pour éviter de trop dévoiler ton rythme respiratoire pendant un combat.
Voilà pour mes conseils et bonne rentrée sportive!
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Karaté et arts martiaux en général

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites