Arthrose

Tout ce qui est dans l'environnement du karaté et des arts martiaux au delà du contexte fédéral

Arthrose

Messagede kimé le Ven 19 Mai 2006 09:08

Bonjour à tous,

Je pratique le karaté depuis plus de 20 ans. J'ai depuis quelques années des problèmes d'arthrose aux genoux. Est-ce que parmi vous, il y a des personnes dans la même situation. Si oui, le karaté en est-il "responsable " , d'une part ? D'autre part, avez-vous trouvé des solutions et continuez-vous à pratiquer le karaté ?

Salut à vous .
kimé
Membre passionné
Membre passionné

Evolution des pratiques en Shotokan

Messagede prométhée le Lun 3 Juil 2006 07:21

Bonjour,

Pour vous donner des éléments de réponse sur les traumatismes liés à la pratique du karaté et plus spécifiquement du shotokan je me permet de citer quelques passages de "L'histoire du karaté-do" de Me Kenji Tokitsu aux éditions EM :