Arthrose

Tout ce qui est dans l'environnement du karaté et des arts martiaux au delà du contexte fédéral

Messagede forma le Sam 26 Aoû 2006 18:11

Dante a écrit:La pratique pour très jeunes enfants (moins de 10 ans) à je pense détruit un peu du karate

Non, ne t'inquiète pas :D le Karaté originel est bel et bien là, il n'a pas disparu, il est simplement moins populaire... il est tout autant là qu'il y a 40 ans, seulement, il y a plus de publics, plus de pratiquants qu'avant, il est donc atténué dans cet environnement de méthodes.

Cordialement
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 4

Messagede Dante le Sam 26 Aoû 2006 19:20

Je vois pas pourquoi plusieurs méthodes atténuent le karate :?
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
Dante
Membre VIP
Membre VIP

Messagede forma le Sam 26 Aoû 2006 20:14

Dante a écrit:Je vois pas pourquoi plusieurs méthodes atténuent le karate :?

Ce n'est pas le sens de ma phrase :cry:

Par "atténué", j'exprime l'idée selon laquellle cette méthode d'entraînement (tradi pure et dure et souvent male interprétée) perd son caractère unique face à l'émergence d'autres méthodes.

A lire en ce sens :
http://www.infokarate.com/pedagogie/ped ... -tradi.php

Cordialement
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Laurent le Dim 27 Aoû 2006 07:43

forma a écrit: A savoir, Le Karaté avec un Grand A ( :shock: )

Ce serait pas plutôt le Karaté avec un grand K ?? :wink:
Dernière édition par Laurent le Lun 28 Aoû 2006 09:44, édité 1 fois.
Laurent Meyer
http://www.karateclubdamville.fr

"Connaître quelque chose veut dire l'expérimenter concrètement.
Un livre de cuisine ne supprimera pas votre faim."
Takuan
Laurent
Modérateur
Modérateur

Messagede forma le Dim 27 Aoû 2006 08:36

:shock:
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Re: Arthrose

Messagede gnafron2004 le Dim 17 Aoû 2008 21:24

je suis une femme de 34 ans, dix ans de karaté et j'ai souvent mal aux coudes, au point de ne plus pouvoir lancer de coups, en kihon surtout. Il me semble effectivement indispensable d'adapter ma pratique, mais je me heurte au regard de mes condisciples masculins, pour qui un engagement total signifie un kime "visible", de l'athlétisme, quoi, et doutent même de mes douleurs...je suis petite, grosse, et une femme...mais pourquoi n'aurais-je pas ma place sur les tatamis ? moi, ce que je souhaite, c'est que l'on nous aide tous à pratiquer un karaté "durable".Sinon, il faut interdire la pratique aux plus de 25 ans, pour être logique...ah, non, en fait, interdire le karaté tout court, puisqu'il n'a plus du tout sa fonction originelle aujourd'hui. Si ça continue, je me remet au tai chi...
gnafron2004

Messagede forma le Mar 19 Aoû 2008 21:59

Bonjour gnafron2004,

2 petites questions : Quel grade as-tu? et dans quel type de cours d'entraînes tu? (Gradé, mixte, etc...)

PS : Je présume que ce message est une réponse à ce post : preparation-grades-entrainement-personnel/remise-en-forme-et-douleurs-t415.html

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede ippon83 le Mar 19 Aoû 2008 22:23

gnafron, faut aller voir un toubib que diable :evil: Sérieusement tu as peut-être quelque chose aux coudes qui mérite un avis médical.
Un seul conseil : ne pas aller en buté d'articulation ( épaule, coudes, genous ) et ce quelque soit la technique en kihon. Mais après dix ans de karaté ce doit être ton cas.
J'ai eu aussi des douleurs au coude gauche sur tous les tsuki dans le vide, et je me suis rendu compte que je "contrôlais" ( au sens bioméca ) beaucoup moins bien mon tsuki gauche que le droit. Donc de gros efforts de concentration à chaque tsuki gauche pour ne pas aller en buté d'articulation et ( au bout d'un certain temps), douleurs disparues. :D
Quand aux genous, là c'est la misère :x
ippon83
Membre VIP
Membre VIP

Re:

Messagede yoyonel le Sam 23 Aoû 2008 18:41

forma a écrit:Bonjour Dante,

En termes de précisions :

Les traditionnalistes de chez traditionnalistes ne font pas la différence entre karaté enfants et karaté adultes (D'ailleurs certains vont jusqu'à penser que le karaté enfant et féminin ont détruit le karaté originel).

Bref, c'est la même méthode qu'ils mettent en oeuvre quelque soit le public. :cry: Il font partis de ceux par exemple, qui parlent "Kimè" avec les enfants (On en a eu un, il n'y a pas longtemps sur le forum :cry: )

Il ne faut pas oublier une règle d'or qui se vérifie pratiquement à chaque fois : Le pur traditionnaliste, prétendant au trône du karaté originel est très étroit d'esprit : Il rejète par principe tout autre point de vue que le sien. A savoir, Le Karaté avec un Grand A ( :shock: ) ne peut se pratiquer autrement que de la façon dont son maître le pratique (ou les maîtres de son maîtres > En d'autres termes, il n'a jamais réfléchi par lui même mais seulement exécuter ce qu'on lui dit de faire (Ca me fait penser à autre chose ce truc :P )

Cordialement

On en revient toujours au même problème : formation et suivi des enseignants.

Ceux qui ont la "malchance" de démarrer le karate avec un professeur obtus, et ce quelque soit la discipline, ont beaucoup de chances d'être un jour cassés.
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 1

Messagede shoto28 le Sam 23 Aoû 2008 19:04

:D Peut être que la suggestion de Ippon83 est la bonne et même surement: IL FAUT D'ABORD ALLER VOIR UN MEDECIN et peut-être un rhumatologue qui saura découvrir ce qui ne va pas et cerner les causes- à savoir le karaté est til en cause réellement ou bien n'a t il servi que de révélateur à une pathologie? la symétrie des douleurs en matière articulaire évoque une polyartrite et là bon courage et bienvenue au club!
shoto28
Membre VIP
Membre VIP

Précédent

Retourner vers Karaté et arts martiaux en général

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites