Reportage émouvant sur France 5

L'approche du handicap dans l'environnement du karaté et des arts martiaux. Vos questions, vos initiatives et projets en cours et à venir...

Reportage émouvant sur France 5

Messagede forma le Mer 19 Mar 2008 14:50

Bonjour,

actuellement en page d'accueil du site (dans les Actualités), un reportage émouvant d 'une famille de Karatéka qui oeuvre aussi pour la pratique du karaté pour d'autres formes de handicap. Un DVD pour l'enseignement du karaté en langage des signes est en cours de préparation. Un championnat international se prépare aussi pour le mois de juin à Toulouse.
Bref, ces 2 liens ne seront pas de trop :

France 5 : L'émission : http://www.france5.fr/oeil-et-main/arch ... 203-fr.php

Le site internet : http://www.karate-saint-lys.com/Handikrt.htm

Cordialement
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 3

Re: Reportage émouvante sur France 5

Messagede MC87 le Mer 19 Mar 2008 18:29

Bonjour,

oui, ce reportage est très beau et poignant de par la solidarité de cette famille.
Coté karaté, il y a vraiment un gros travail pour faire comprendre les consignes, les règles etc...et je me demandais d'où viennent ces signes spécifiques au karaté, qui les a "inventés", et si c'est universel? C'est un travail très intéressant, c'est certain, et surtout, ça montre qu'un public "différent" peut tout aussi bien intégrer des cours d'arts martiaux, et etre tout aussi performant et demandeur que n'importe qui. Ca fait plaisir à voir! Bravo!!!
"Un con qui marche vaut plus que dix intellectuels assis" Jacques Séguéla, Fils de pub
MC87
Membre actif
Membre actif

Re: Reportage émouvante sur France 5

Messagede anne goudenove le Lun 30 Juin 2008 13:16

Les signes du Karaté pour les Sourds ont été créés par les Sourds eux-mêmes. Ces signes sont rationnels et logiques, c'est pour cette raison qu'il faut faire confiance aux sourds et leur permettre de s'exprimer plutôt que parler à leur place ...
Pour plus d'infos, vous pouvez commander le DVD de Karaté et Langue des Signes réalisé par une équipe de personnes sourdes et non-sourdes d'IRIS pratiquant le karaté ou d'autres Arts Martiaux.
Voici le lien pour le commander http://www.karate-saint-lys.com/images/BonCDVDK.pdf

Je remercie au passage Alain Foltzer pour son soutien dans ce projet et sa gentillesse.
anne goudenove

Re: Reportage émouvant sur France 5

Messagede forma le Ven 4 Juil 2008 00:42

Merci Anne,

toutes mes excuses pour le retard d'approbation de ton message, je n'avais pas fait attention aux messages en attente.
Bref, si tu désires que je mette en ligne quelques extraits du DVD, ce sera avec plaisir. Surtout que je suis en train de préparer un nouveau site dans lequel les vidéos auront toute leur place (Très prochainement :D ).
J'espère que les championnats du monde à Toulouse se sont bien déroulés.

Cordialement
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Anne Goudenove le Ven 5 Sep 2008 21:34

Bonsoir Alain,
Oui, les Championnats du Monde de Karaté se sont bien passés. L'intégralité de l'événement est visible sur ce site www.websourd.oc-tv.com, de la Cérémonie d'Ouverture aux Championnats Karaté, Judo et Taekwondo ainsi que la Cérémonie de Clôture. J'espère que ce reportage pourra changer le regard que l'on porte sur les personnes sourdes et que celles-ci pourront pratiquer dans de plus en plus de Dojos ...
Le rêve et la volonté sont les meilleurs remèdes aux maux de la différence et de l'indifférence.

Je n'ai pas répondu plus tôt car j'attendais ... ce reportage !!!! ;-)
Anne Goudenove

Messagede Martine le Lun 8 Sep 2008 18:46

(je fais remonter le post....)
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede forma le Lun 8 Sep 2008 22:09

Merci pour le lien, je viens de le mettre en News en page d'accueil du site.
Et toutes mes félicitations pour cet exemple de respect et d'engagement.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Retourner vers Handikaraté

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites