salut à tous de l'autre bout du monde

Cette rubrique vous servira à garder le contact avec d'autres membres avec qui vous avez noués des liens durant des stages ou autres manifestations.

Messagede Fakailo.c le Lun 30 Juin 2008 00:03

Bonjour de Futuna à tous les cousins et cousines qui liront mon message,

C'est en lisant les messages concernant le CQP, BP qui me font aussi réagir. Je suis titulaire du TC du BEES 1 depuis 1999, j'ai aussi un DIF, je suis aussi moniteur de secourisme, je pratique le karaté depuis 39 ans maintenant.
J'initie la discipline "SHOTOKAN" aux enfants de mon île à FUTUNA, par le biais d'animations diverses, école ouverte, centre aéré, semaine sportive, sans jamais m'être inquiété du BE.

N'ayant jamais pensé à subir les épreuves du spécifique du BEES1, ma question s'agit de la mise en place des examens du CQP ou du BP, quand sera t-on informé de leurs applications?

Charles
Fakailo.c

Re: salut à tous de l'autre bout du monde

Messagede forma le Lun 30 Juin 2008 09:21

Bonjour Fakailo.c et bienvenue sur le forum.
Comme quoi Internet réduit bien les distances :D

Pour te répondre et faire simple : Pour le moment on ne sait rien à propos de la mise en place pour la saison prochaine, du CQP et autres alternatives aux BEES (A savoir le BP et BPS).
La mise en oeuvre des nouveaux diplômes, leurs rapport en termes d'équivalences avec les anciens diplômes seront à l'ordre du jour de la réunion de rentrée des cadres régionaux en septembre.
D'ici là, je ne pense pas qu'il ait matière à s'inquiéter sur le plan des équivalences TC Bees et BP par exemple.
Mais quoiqu'il en soit dès que les infos tomberont vous serez les premiers à être mis au courant sur infokaraté (comme souvent d'ailleurs :) ).

Cordialement et joyeuse mousson à Mayotte (Si moussoun vous avez)
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 4

Messagede Fakailo.c le Ven 4 Juil 2008 21:43

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Futuna est située à 22000 km de la France près des Fidji et Samoa (pour plus court), sinon, entre Tahiti et la Nouvelle Calédonie...loin très loin. Il pleut beaucoup en ce moment mais ce n'est pas la mousson sinon on aurait déjà inondé l'océan pacifique...

Je suis seul pratiquant SHOTOKAN ici. Les infos viennent par le net (heureusement) ou en regardant passer les étoiles. Je travaille en collaboration avec des Profs d'EPS. Comme les jeunes d'ici ont des capacités physiques sportives (athlétisme, rugby, sport co., rame), je souhaite créer une section karaté par le biais du scolaire. C'est un peu ma démarche pour pouvoir travailler en toute légalité.

A bientôt Charles
Fakailo.c

Messagede Coach ASK le Mer 9 Juil 2008 08:30

Bonjour de France (Meaux en Seine et Marne),

Intérressant ton action dans les écoles, tient nous au courant et merci d'avance.

Comme les infos viennent surtout du Net, voici mon site avec quelques Kata :

http://www.allianceask.com/siteask/videos/videostech/kata/kata.html

et quelques vidéos de nos compétitions :

http://www.allianceask.com/siteask/videos/videosweb/nosvideos/nosvideos.html

Cordialement
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 1

Messagede yoyonel le Mer 9 Juil 2008 18:38

Coach ASK a écrit:Bonjour de France (Meaux en Seine et Marne),

Intérressant ton action dans les écoles, tient nous au courant et merci d'avance.

Comme les infos viennent surtout du Net, voici mon site avec quelques Kata :

http://www.allianceask.com/siteask/videos/videostech/kata/kata.html

et quelques vidéos de nos compétitions :

http://www.allianceask.com/siteask/videos/videosweb/nosvideos/nosvideos.html

Cordialement

Ca sent la propagande :D
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 1

Retourner vers Garder le contact

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites