les choses qui fachent..

Vous avez envie de parler d'autres choses que de Karaté et Arts Martiaux.
Faire une petite pause? débattre d'actualité ou tout simplement "taper la causette"? Pas de problème, ce forum vous appartient.

Re: les choses qui fachent..

Messagede Coach ASK le Dim 9 Nov 2008 15:39

Yaku a écrit:En tout cas, mon expérience fait que je sais bien que les passages de grades ne sont pas tout blanc ou tout noir !

J'ai passé la partie technique du 1er dan 3 fois !!! (UV Kihon Ippon Kumité uniquement et j'étais en voie compétition)

Je n'avais pourtant pas un mauvais niveau et puis il y a même un prof d'un autre club qui a attrappé ses élèves et leur a dit de regarder car c'est comme ça qu'il faut travailler en Kihon Ippon Kumité (le mérite revient à mon entraîneur car j'ai horreur du Kihon Ippon Kumité mais il a su me transmettre "LA" manière de faire).

Mais j'ai eu le même jury à chaque fois ! une troupée de gens malhonnêtes qui voulait me voir "tomber" et notamment "couler" mon entraîneur.

Avec le recul, je me dis que les gens sont comme ça dans la vie au quotidien car au lieu de remonter leur niveau et tout faire pour s'améliorer, ils préfèrent descendre celui des autres pour être au-dessus.

Souvenirs :D

C'est moche mais on n'a pas d'autres choix que de vivre avec.
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 10

Messagede yoyonel le Dim 9 Nov 2008 17:04

Yaku a écrit:En tout cas, mon expérience fait que je sais bien que les passages de grades ne sont pas tout blanc ou tout noir !

J'ai passé la partie technique du 1er dan 3 fois !!! (UV Kihon Ippon Kumité uniquement et j'étais en voie compétition)

Je n'avais pourtant pas un mauvais niveau et puis il y a même un prof d'un autre club qui a attrappé ses élèves et leur a dit de regarder car c'est comme ça qu'il faut travailler en Kihon Ippon Kumité (le mérite revient à mon entraîneur car j'ai horreur du Kihon Ippon Kumité mais il a su me transmettre "LA" manière de faire).

Mais j'ai eu le même jury à chaque fois ! une troupée de gens malhonnêtes qui voulait me voir "tomber" et notamment "couler" mon entraîneur.

Avec le recul, je me dis que les gens sont comme ça dans la vie au quotidien car au lieu de remonter leur niveau et tout faire pour s'améliorer, ils préfèrent descendre celui des autres pour être au-dessus.

Je ne défends pas ta façon de travailler, ni ces idiots qui donnent une si belle image de la profession de "jury d'examen", mais il y a toujours la possibilité de faire une réclamation et de demander à être jugé par un autre jury, surtout dans la mesure où tu tombes sur le même jury 3 fois ...

Enfin, on voit tellement de choses en kihon ippon kumite ... :)

Puis pour rappel : le jury d'examen ne sait pas d'ou provient le candidat !
Il n'a pas sur sa fiche "s'entraine ici" ou "là" !
Et ce pour permettre aux jurys d'être le plus impartial possible ...

Donc soit ils te connaissaient ou avaient retenu ton faciès ce qui est scandaleux ... soit tu t'es réellement planté (je ne remets rien en question attention, je n'y étais pas)
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede Coach ASK le Dim 9 Nov 2008 18:33

yoyonel a écrit:

Je ne défends pas ta façon de travailler, ni ces idiots qui donnent une si belle image de la profession de "jury d'examen", mais il y a toujours la possibilité de faire une réclamation et de demander à être jugé par un autre jury, surtout dans la mesure où tu tombes sur le même jury 3 fois ...

Donc soit ils te connaissaient ou avaient retenu ton faciès ce qui est scandaleux ... soit tu t'es réellement planté (je ne remets rien en question attention, je n'y étais pas)

Tu peux la croire, elle a été prise en exemple par le DTL pendant son passage, et imagine la tronche que nous avons fait quand le jury la recalé :evil:

Mais bon c'est pas le plus important, ce qui est important c'est qu' elle à offert sa bouteille de Champagne quelques mois après avec les félicitations du Jury (d'un autre jury) :D
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede Yaku le Dim 9 Nov 2008 18:50

Coach ASK a écrit:[Tu peux la croire, elle a été prise en exemple par le DTL pendant son passage, et imagine la tronche que nous avons fait quand le jury la recalé[/color] :evil:

Mais bon c'est pas le plus important, ce qui est important c'est qu' elle à offert sa bouteille de Champagne quelques mois après avec les félicitations du Jury (d'un autre jury) :D

Et alors qu'est-ce qu'on l'a savouré ce champagne !!! :D
Merci Coach !
Yaku
Membre intéressé
Membre intéressé

Messagede yoyonel le Dim 9 Nov 2008 22:39

Coach ASK a écrit:
yoyonel a écrit:

Tu peux la croire, elle a été prise en exemple par le DTL pendant son passage, et imagine la tronche que nous avons fait quand le jury la recalé :evil:

Pour ma part ce genre de comportements devraient être sanctionnés d'une radiation à vie de la fédération ...
Après tout, j'ai déjà vu des candidats se faire radier à vie lorsqu'ils avaient insulté un membre du jury ou avaient esquissé des tentatives de gestes déplacés (si, si !!!)

Il faut virer tous ces coui####s qui dégoutent les candidats en amenant la politique sur le tatamis ...

Si tu avais été sur ce forum à ce moment là, je t'aurais proposé de faire un recours en bonne et due forme.
Mais j'espère que ton expérience servira à d'autres : en cas de problème de ce type flagrant, vous avez des voies de recours.
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede tillyda le Mar 18 Nov 2008 01:12

De retour de stage dirigé par Sensei Nobuaki Kanazawa, voilà mes quelques "choses qui fâchent" du jour:
1- nous étions prêts, dans le gymnase et discutions entre amis, et connaissances croisés dans d'autres stages, quand, en tendant l'oreille, une de mes élèves me fait part de son choc ..le groupe derrière, des ceintures noires toutes fraîches, au vu de leurs kimonos, des probables compétiteurs combat. L'un d'entre eux, grande gueule, une grosse boucle d'oreille diamant, et des bracelets aux poignet..(déjà..ça m'irrite..) et il dit "pppfff vous avez vus, fait ch.. y a des ceintures inférieures , on va les faire fumer! " ..on se regarde tous avec de gros yeux..ils sont sérieux?? mais oui!! ils l'étaient...fin du stage extraits de leurs commentaires "ouais c'est de la m..., même pas de combat, en plus c'est quoi ce truc de nous faire des katas qu'on verra jamais, déjà qu'on galère avec les autres..."
Je préfère me dire que c'est une minorité de pratiquants..en tout cas j'ai essayé d'en persuader mes élèves...

2 -Je me dis toujours que les Profs, ou Maitres japonais qui viennent en France doivent avoir un choc, face à l'attitude des gens en stage ou en cours....des moments navrants, mais véridiques: Voir un grand Sensei s'époumoner pour ramener le silence dans la salle, et attendre que certains daignent arrêter de discuter sur l'efficacité de telle ou telle technique, sous ses yeux..voir un Uke lui faire une tentative de balayage alors qu'il explique une technique à deux...voir des gens faire un autre exercice que ce qui est demandé sous prétexte que "ça vaut rien ça dans la rue"...voir des gens hurler comme des bêtes et se jeter les uns sur les autres dans une tentative ridicule de travail "fort" alors que le Sensei a explicitement demandé un travail lent et appliqué...
Bref...j'arrête là tellement c'est affligeant!
Heureusement que malgré tout, beaucoup font contre-poids! :shock:
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 1

Messagede philoc le Mar 18 Nov 2008 01:45

tillyda a écrit:De retour de stage dirigé par Sensei Nobuaki Kanazawa, voilà mes quelques "choses qui fâchent" du jour:
1- nous étions prêts, dans le gymnase et discutions entre amis, et connaissances croisés dans d'autres stages, quand, en tendant l'oreille, une de mes élèves me fait part de son choc ..le groupe derrière, des ceintures noires toutes fraîches, au vu de leurs kimonos, des probables compétiteurs combat. L'un d'entre eux, grande gueule, une grosse boucle d'oreille diamant, et des bracelets aux poignet..(déjà..ça m'irrite..) et il dit "pppfff vous avez vus, fait ch.. y a des ceintures inférieures , on va les faire fumer! " ..on se regarde tous avec de gros yeux..ils sont sérieux?? mais oui!! ils l'étaient...fin du stage extraits de leurs commentaires "ouais c'est de la m..., même pas de combat, en plus c'est quoi ce truc de nous faire des katas qu'on verra jamais, déjà qu'on galère avec les autres..."
Je préfère me dire que c'est une minorité de pratiquants..en tout cas j'ai essayé d'en persuader mes élèves...

2 -Je me dis toujours que les Profs, ou Maitres japonais qui viennent en France doivent avoir un choc, face à l'attitude des gens en stage ou en cours....des moments navrants, mais véridiques: Voir un grand Sensei s'époumoner pour ramener le silence dans la salle, et attendre que certains daignent arrêter de discuter sur l'efficacité de telle ou telle technique, sous ses yeux..voir un Uke lui faire une tentative de balayage alors qu'il explique une technique à deux...voir des gens faire un autre exercice que ce qui est demandé sous prétexte que "ça vaut rien ça dans la rue"...voir des gens hurler comme des bêtes et se jeter les uns sur les autres dans une tentative ridicule de travail "fort" alors que le Sensei a explicitement demandé un travail lent et appliqué...
Bref...j'arrête là tellement c'est affligeant!
Heureusement que malgré tout, beaucoup font contre-poids! :shock:

Les pauvres maître japonais ! enfin, ils doivent commencer par avoir un choc culturel dès la sortie de l'avion.

Je me souviens, quand je suis revenu de vacances du japon, il y avait des japonais de mon avion qui sont allés s'acheter un café dans un bar dégueulasse de Charles de Gaulle. Et le serveur dragouillait sa collègue et à mis 2 minutes avant de s'occuper de nous. Les japonais étaient perplexes !!

C'est un sujet intéressant la discipline dans les clubs d'arts martiaux. J'ai connu les deux extremes. D'un coté mon club actuel ou c'est un bazar généralisé, et d'un autre, un club de kyokushin ou c'était une discipline militaire. Et chez vous, c'est comment ?
philoc
Membre passionné
Membre passionné

Messagede Coach ASK le Mar 18 Nov 2008 09:37

Merci !

Sinon, c'était comment la prestation du " fiston " ?

Il faut savoir que l'ambiance des stages en France à toujours été " biz ", mais les Japonais le savent bien, ils ne montrent presque jamais rien dans notre pays, les Anglais (par exemple) sont plus gatés :wink:

Pour les grandes gueules qui veulent casser du débutant, c'est pas nouveaux, déja à l'epoque de la naissance du SKI, il ne fallait pas tomber en face d'un ancien, c'est cela le Karaté, il y a de tout chez nous, surtout pas grand chose :D .

Mais heureusement il y a des étoiles qui brillent par ci, par là :47:

Cordialement
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede Yaku le Mar 18 Nov 2008 09:49

philoc a écrit:Les pauvres maître japonais ! enfin, ils doivent commencer par avoir un choc culturel dès la sortie de l'avion.

Je me souviens, quand je suis revenu de vacances du japon, il y avait des japonais de mon avion qui sont allés s'acheter un café dans un bar dégueulasse de Charles de Gaulle. Et le serveur dragouillait sa collègue et à mis 2 minutes avant de s'occuper de nous. Les japonais étaient perplexes !!

C'est un sujet intéressant la discipline dans les clubs d'arts martiaux. J'ai connu les deux extremes. D'un coté mon club actuel ou c'est un bazar généralisé, et d'un autre, un club de kyokushin ou c'était une discipline militaire. Et chez vous, c'est comment ?

Chez Coach ASK ce n'est pas l'armée mais...
On peut s'exprimer dans la grande limite du raisonnable (sans bavardage) ; Coach écoute beaucoup ses élèves (sur les possibilités de chacun, sur les ressentis de chacun...) mais attention, ça file droit et ça bosse dur !
Avec des résultats pareils aux Mondes, c'est clair qu'on n'est pas là pour glander !

Lorsque j'ai déménagé, j'ai tenté un autre club, en fait c'était un centre aéré !
Puis un autre club où c'était la récréation.
Puis un autre club où les élèves n'étaient pas à l'écoute.
Et encore un autre où le travail n'est pas réparti et que les élèves jacassent tout le long du cours.

Et enfin, j'ai rencontré un autre club : c'est trop "traditionnel" pour moi car au cours ceintures noires il y a une grande majorité de personnes d'un âge "avancé". quand on sort du cours, on n'est pas essouflé et je suis loin d'avoir la sensation d'avoir fait travailler mon physique et ce que j'aime dans le karaté. c'est dommage ! (le prof est très fort mis à part cela et explique bien)

Ahhh... si j'étais riche, je prendrais l'avion pour aller m'entraîner chez Coach ASK (1h00 de vol c'est rien !). :D
Yaku
Membre intéressé
Membre intéressé

Messagede martial arts le Mar 18 Nov 2008 10:16

Coach ASK a écrit:

Souvenirs :D

Bonjour,

Je peux vous dire que dans d'autres styles c'est pire. Vous avez intérêt d' avoir participé à des stages pour prétendre à passer votre grade du premier coup. Pour ma part,j'ai été recalé partiellement à un grade supérieur dans des conditions plus que lamentables et folkloriques!. Les responsables des grades ont un rôle important à jouer pour éviter ces dérives. Mais, il y a toujours l'orgueil de l'homme qui passe les frontières...Toutefois, depuis quelques années, Il est rassurant que les jurys Karaté-Jutsu:tai-Jitsu, Nihon, Yoseikan...)soient composés d'un karatéka au moins.
martial arts
Membre intéressé
Membre intéressé

PrécédentSuivante

Retourner vers Discuter

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites