les choses qui fachent..

Vous avez envie de parler d'autres choses que de Karaté et Arts Martiaux.
Faire une petite pause? débattre d'actualité ou tout simplement "taper la causette"? Pas de problème, ce forum vous appartient.

Re: les choses qui fachent..

Messagede yoyonel le Mer 15 Oct 2008 11:58

shoto28 a écrit::D Je crois que c'est une fédération de clubs à elle toute seule" France shotokan" ( tendance Oshima) et si je me rappele du stage de Montry en 1997, j'avais rencontré des gens qui venaient de France shotokan et étaient hors FFKAMA de l'époque si j'ai tout compris. Puisque la fameuse délégation de l'état n'accorde le droit d'organiser des compétitions qu'a une seule fédération - les clubs France shotokan ne participaient pas aux compétitions et aux stages organisés par la FD et ses ligues - et donc une certaine forme de condescendance ( euphémisme) de la part de ceux qui détiennent le pouvoir et sont du bon côté du manche - du coup ceux qui ne comprennent pas grand chose en fait s'autorisent superficiellement à dire à ceux qui ont choisi de ne pas faire de compétitions et qui sont juste pas très intéressés par les stages labelisés FFK quelque chose qu'ils sont " france shotokan " d'un air inspiré et entendu qui montre l'étendue de leur connerie. :lol:

Correction mon cher Shoto28, ils sont aujourd'hui et depuis presque 2 ans intégrés à la FFKDA.
Leur intégration a été assez "spéciale", et pour en avoir eu quelques uns devant les yeux à l'examen, je peux vous dire que je me pose bon nombre de question sur leur technique.

C'est effectivement la lignée d'Oshima, mais leur pratique actuelle n'a rien à voir à mon avis avec celle d'Oshima.
C'est du shotokan, ils ont les mêmes katas, pratiquent peu le kumite en général, travaillent un peu plus main ouverte et à priori sans trop de garde définie (me direz vous, la garde c'est dans la tête, c'est sûr mais ...)

Quoi qu'il en soit c'est une fédération dans la fédération.

Les quelques uns que j'ai rencontré, mis à part l'actuel patron du style Shotokan Oshima, m'ont semblé bien arrogants alors qu'ils n'en avaient pas vraiment les moyens, mais il y a des "cons" partout.
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede shoto28 le Mer 15 Oct 2008 19:49

:mrgreen: J'avais bien dit en 1997 et pas préjugé d'aujourd'hui, d'autant plus que j'avais suivi le lien que tu as mis en ligne et bien noté que depuis 2003 selon les infos de ce lien, les choses avaient changé :cool1: Mais comme je sais que bon nombre de karatékas malheureusement semblent faire des complexes et s'en remettre à autrui au lieu de penser par eux mêmes ( ce dont ils sont normalement capables), il est bon de faire comprendre aux gens que fussent t ils dixième dan intergalactique, ils n'ont pas le monopole de la connaissance, ni le bon usage à dispenser aux autres. :mrgreen:
shoto28
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Martine le Mer 15 Oct 2008 20:33

yoyonel a écrit:Leur intégration a été assez "spéciale", et pour en avoir eu quelques uns devant les yeux à l'examen, je peux vous dire que je me pose bon nombre de question sur leur technique.

(Magnanimement j'arrète là la citation...) Tu n'as pas pu résister finalement! :)
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 2

Messagede forma le Mer 15 Oct 2008 21:29

Je trouve ce débat intéressant parce que je remarque finalement que les dialectiques au sein du karaté et des arts martiaux ne se limitent pas seulement aux aspects sportifs et traditionnels.

Karaté VS autres arts martiaux
Karaté shotokan ligné A VS lignée B
Karaté contact VS pas contact
etc...

Malheureusement la domination sur autrui est une expérience que certains ne vivent que grâce à la pratique d'un art martial. Si en plus on implente cette expérience dans un cerveau 100% réptilien : On obtient un C.. (Mot de 3 lettres qui commence par C et se termine par N. Et là le "C.N", il vous répond : Ceinture Noire :D )

Cordialement
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 10

Messagede Krav le Jeu 16 Oct 2008 13:04

forma a écrit:Malheureusement la domination sur autrui est une expérience que certains ne vivent que grâce à la pratique d'un art martial. Si en plus on implente cette expérience dans un cerveau 100% réptilien : On obtient un C.. (Mot de 3 lettres qui commence par C et se termine par N. Et là le "C.N", il vous répond : Ceinture Noire )

Pas mal!! je suis MDR!! :lol:
Krav
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede yoyonel le Dim 19 Oct 2008 00:06

Martine a écrit:
yoyonel a écrit:Leur intégration a été assez "spéciale", et pour en avoir eu quelques uns devant les yeux à l'examen, je peux vous dire que je me pose bon nombre de question sur leur technique.

(Magnanimement j'arrète là la citation...) Tu n'as pas pu résister finalement! :)

Héhé

J'irai même plus loin vu que j'ai commencé.
Je m'étonnais de voir qu'à leur intégration, ceux ci avait remis les listes des gradés qu'ils avaient au sein de leur fédération.

Ces gradés avaient obtenus leurs grades soit disant dans des passages organisés selon des critères définis.

Mais en réalité, j'ai eu l'impression qu'un fichier avec une liste de nom et un numéro à côté avait circulé ET (mais je n'en sais que ce que j'ai vu de la technique de ces gradés, grades avancés), que la fédération l'avait validé sans trop de contrôle.

Je me suis laissé à imaginer qu'il y avait eu contrôle... mais on ne peut contrôler tout le monde et j'ai vu devant moi beaucoup de 3/4è dan avec des temps de pratique ridicules ... (7 ans par exemple) et des positions de base stupéfiantes.

Quant au discours ...

D'où mon indignation.
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede Krav le Dim 19 Oct 2008 12:49

d'ou mon envie de dire que la FFKDA fait vraiment n'importe quoi et que ça ne donne meme plus envie de passer de grades!!
Si encore c'était la 1ere fois ue j'entendais ce genre d'aventure...
Krav
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede Coach ASK le Sam 1 Nov 2008 17:31

Krav a écrit:d'ou mon envie de dire que la FFKDA fait vraiment n'importe quoi et que ça ne donne meme plus envie de passer de grades!!
Si encore c'était la 1ere fois ue j'entendais ce genre d'aventure...

Hi Hi, tu crois que les autres sont blanc de chez blanc :lol:

Tous les passages de grades ne sont pas pourris, c'est l' Homme le fautif pas la FFKDA, j'ai " trainé " dan d'autres " Fédé soit disant " imaculé " qui laissent des ceintures marons (qui mettent une ceinture noire) faire des cours (fédé ou des Japonais dirigent).

Va au Japon dans certain Ryu, donnent un gros chèque et tu reviens avec un beau diplôme de 5ème Dan, ou alors tu crée ta fédé avec des " copains " et te voila bombardé responsable (Directeur Technique Régionnal) alors qu'avant tu avait du mal à gerer ton club :mrgreen:

C'était mon coup de gueule :amour4:
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 10

Messagede niko77 le Mar 4 Nov 2008 11:09

ahh la la , heureusement que j'ai pas sorti mon chequier pour avoir ma ceinture noir :lol:
niko77
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede Yaku le Dim 9 Nov 2008 11:05

En tout cas, mon expérience fait que je sais bien que les passages de grades ne sont pas tout blanc ou tout noir !

J'ai passé la partie technique du 1er dan 3 fois !!! (UV Kihon Ippon Kumité uniquement et j'étais en voie compétition)

Je n'avais pourtant pas un mauvais niveau et puis il y a même un prof d'un autre club qui a attrappé ses élèves et leur a dit de regarder car c'est comme ça qu'il faut travailler en Kihon Ippon Kumité (le mérite revient à mon entraîneur car j'ai horreur du Kihon Ippon Kumité mais il a su me transmettre "LA" manière de faire).

Mais j'ai eu le même jury à chaque fois ! une troupée de gens malhonnêtes qui voulait me voir "tomber" et notamment "couler" mon entraîneur.

Avec le recul, je me dis que les gens sont comme ça dans la vie au quotidien car au lieu de remonter leur niveau et tout faire pour s'améliorer, ils préfèrent descendre celui des autres pour être au-dessus.

C'est moche mais on n'a pas d'autres choix que de vivre avec.
Yaku
Membre intéressé
Membre intéressé

PrécédentSuivante

Retourner vers Discuter

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites