Arno a écrit:les jeux olympiques vont nuir à notre pratique!
Mais pas à celle des 99,9 autres pourcents de pratiquants et encore moins aux enseignants qui en vivent.
Arno a écrit:les jeux olympiques vont nuir à notre pratique!

Dante a écrit:C'est encore à voir. On aura bonne mine si le Karate se transforme en un Taekwondo olympique bis (niveau de merde, magouille, appauvrissement technique).

Passe-lacet a écrit:Dante a écrit:C'est encore à voir. On aura bonne mine si le Karate se transforme en un Taekwondo olympique bis (niveau de merde, magouille, appauvrissement technique).
C'est pourtant inévitable, hélas !
A court, terme, cette pub inappropriée aura pour effet de provoquer un afflue de licencié qui, comme à l'époque de Bruce Lee, ne resteront pour la plupart qu'un temps, mais en revanche, elle accentuera la scission entre le sport et le karaté avec pour conséquence, en réaction, un exode d'un grand nombre de pratiquants vers des structures plus orientées tradi voir carrément vers d'autres arts martiaux n'ayant pas encore perdus leurs âmes !
Au final, je ne suis pas certain que la FFKDA en sorte grandie !

yoyonel a écrit:Passe-lacet a écrit:Dante a écrit:C'est encore à voir. On aura bonne mine si le Karate se transforme en un Taekwondo olympique bis (niveau de merde, magouille, appauvrissement technique).
C'est pourtant inévitable, hélas !
A court, terme, cette pub inappropriée aura pour effet de provoquer un afflue de licencié qui, comme à l'époque de Bruce Lee, ne resteront pour la plupart qu'un temps, mais en revanche, elle accentuera la scission entre le sport et le karaté avec pour conséquence, en réaction, un exode d'un grand nombre de pratiquants vers des structures plus orientées tradi voir carrément vers d'autres arts martiaux n'ayant pas encore perdus leurs âmes !
Au final, je ne suis pas certain que la FFKDA en sorte grandie !
Non mais le débat est plutôt la rémunération et la reconnaissance des enseignants.
Si ceux ci veulent que le karate soit olympique c'est pour ces raisons.
beaucoup de professeurs ont des fins de mois difficiles ...

Dante a écrit:C'est beau l'espoir.

Coach ASK a écrit:Non c'est la réalite, je suis à la FFKaraté et je fais mon Karaté, personne ne me dirigeDante a écrit:C'est beau l'espoir.

Martine a écrit:Coach ASK a écrit:Non c'est la réalite, je suis à la FFKaraté et je fais mon Karaté, personne ne me dirigeDante a écrit:C'est beau l'espoir.
Peut-être qu'il s'agissait de l'espoir de bien gagner sa vie plutôt...

Coach ASK a écrit:Super d'accord avec toi, si les profs de Karaté gagnent mieux leur vie, nous (les profs) serons plus libres et nous pourrons continuer de faire LE Karaté que nous aimons