jeux olympiques

Vous avez envie de parler d'autres choses que de Karaté et Arts Martiaux.
Faire une petite pause? débattre d'actualité ou tout simplement "taper la causette"? Pas de problème, ce forum vous appartient.

Re: jeux olympiques

Messagede forma le Mer 22 Oct 2008 09:29

Arno a écrit:les jeux olympiques vont nuir à notre pratique!

Mais pas à celle des 99,9 autres pourcents de pratiquants et encore moins aux enseignants qui en vivent.
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 10

Messagede Dante le Mer 22 Oct 2008 10:44

C'est encore à voir. On aura bonne mine si le Karate se transforme en un Taekwondo olympique bis (niveau de merde, magouille, appauvrissement technique).
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
Dante
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Passe-lacet le Mer 22 Oct 2008 11:32

Dante a écrit:C'est encore à voir. On aura bonne mine si le Karate se transforme en un Taekwondo olympique bis (niveau de merde, magouille, appauvrissement technique).

C'est pourtant inévitable, hélas !
A court, terme, cette pub inappropriée aura pour effet de provoquer un afflue de licencié qui, comme à l'époque de Bruce Lee, ne resteront pour la plupart qu'un temps, mais en revanche, elle accentuera la scission entre le sport et le karaté avec pour conséquence, en réaction, un exode d'un grand nombre de pratiquants vers des structures plus orientées tradi voir carrément vers d'autres arts martiaux n'ayant pas encore perdus leurs âmes !

Au final, je ne suis pas certain que la FFKDA en sorte grandie !
Passe-lacet
Membre passionné
Membre passionné

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede yoyonel le Mer 22 Oct 2008 13:36

Passe-lacet a écrit:
Dante a écrit:C'est encore à voir. On aura bonne mine si le Karate se transforme en un Taekwondo olympique bis (niveau de merde, magouille, appauvrissement technique).

A court, terme, cette pub inappropriée aura pour effet de provoquer un afflue de licencié qui, comme à l'époque de Bruce Lee, ne resteront pour la plupart qu'un temps, mais en revanche, elle accentuera la scission entre le sport et le karaté avec pour conséquence, en réaction, un exode d'un grand nombre de pratiquants vers des structures plus orientées tradi voir carrément vers d'autres arts martiaux n'ayant pas encore perdus leurs âmes !

Non mais le débat est plutôt la rémunération et la reconnaissance des enseignants.
Si ceux ci veulent que le karate soit olympique c'est pour ces raisons.

beaucoup de professeurs ont des fins de mois difficiles ...
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede Coach ASK le Dim 26 Oct 2008 20:54

yoyonel a écrit:
Passe-lacet a écrit:

Non mais le débat est plutôt la rémunération et la reconnaissance des enseignants.
Si ceux ci veulent que le karate soit olympique c'est pour ces raisons.

beaucoup de professeurs ont des fins de mois difficiles ...

Super d'accord avec toi, si les profs de Karaté gagnent mieux leur vie, nous (les profs) serons plus libres et nous pourrons continuer de faire LE Karaté que nous aimons :wink:
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede Dante le Dim 26 Oct 2008 23:28

C'est beau l'espoir.
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
Dante
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Coach ASK le Lun 27 Oct 2008 09:12

Dante a écrit:C'est beau l'espoir.

Non c'est la réalite, je suis à la FFKaraté et je fais mon Karaté, personne ne me dirige :cool10:
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede Martine le Lun 27 Oct 2008 09:22

Coach ASK a écrit:
Non c'est la réalite, je suis à la FFKaraté et je fais mon Karaté, personne ne me dirige :cool10:

Peut-être qu'il s'agissait de l'espoir de bien gagner sa vie plutôt... :(
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 2

Messagede Coach ASK le Lun 27 Oct 2008 18:44

Martine a écrit:
Coach ASK a écrit:

Peut-être qu'il s'agissait de l'espoir de bien gagner sa vie plutôt... :(

Pour moi cela va pas trop mal :wink:

Mais bon j'ai presque 300 élèves :D

et des années de dur labeur :mrgreen:
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede Martine le Lun 27 Oct 2008 19:37

Coach ASK a écrit:Super d'accord avec toi, si les profs de Karaté gagnent mieux leur vie, nous (les profs) serons plus libres et nous pourrons continuer de faire LE Karaté que nous aimons :wink:

Alors je parlais pour les "autres" du "nous(les profs)" ! Toi finalement tu n'as plus besoin des jeux olympiques... :wink:
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 2

PrécédentSuivante

Retourner vers Discuter

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites