Dante a écrit:javayoyo a écrit:Dante, il y a une question qui me démange... Que penses-tu du Body Karaté ?
Qu'on a autant intérêt à faire du Fitness plus classique. Pourquoi caler le mon Body à Karate? On travaille pas son physique au Karate? Si ce n'est chopper plus d'adhérentes quel est l'intérêt?
YES....... Plus de pratiquantes
gnafron2004 a écrit:ben je sais pas si ça va nous apporter de la notoriété, mais en attendant, moi j'ai que les chaînes hertziennes, et j'ai pas vu une minute de taekwondo aujourd'hui, alors qu'il y avait deux finales...donc, ça n'est pas encore assez télégénique ? il faudrait peut-être envisager les assauts en string ?
Re YES.............. Pour les filles.
Puis "gnafron" il me semble que tu est une pratiquante, alors on mettra aussi les gars, en String

Plus sérieux, j'ai toujours été "dubitatif" sur la présence du taekwendo aux jo. Pourquoi eux et pas nous ? Il me semble que sur le plan mondial nous représentons plus de pratiquants et d'un point de vue "technique" le Karaté est plus complet dans sa version compet. Le taekwendo, ça fait un peu "manchot".
Ceci dit pour avoir travailler avec des "taekwendistes" ( pas sûr qu'on dise comme ça !!!), leurs coups de pied ils font quand même mal et ça va vite, car ils sont trés souples. Et puis attention à la tête, parceque même avec un casque, ça balance et quand on le prend plein poire "bonjour"
De toutes façons : l'efficacité............ ( on se comprend
C'est vrai que le taekwendo ne semble pas ambaler les foules, mais qu'en sera-t-il du Karaté ?