jeux olympiques

Vous avez envie de parler d'autres choses que de Karaté et Arts Martiaux.
Faire une petite pause? débattre d'actualité ou tout simplement "taper la causette"? Pas de problème, ce forum vous appartient.

Re: jeux olympiques

Messagede ippon83 le Ven 22 Aoû 2008 12:12

Dante a écrit:
javayoyo a écrit:Dante, il y a une question qui me démange... Que penses-tu du Body Karaté ? :47:

Qu'on a autant intérêt à faire du Fitness plus classique. Pourquoi caler le mon Body à Karate? On travaille pas son physique au Karate? Si ce n'est chopper plus d'adhérentes quel est l'intérêt?

YES....... Plus de pratiquantes :amour4:

gnafron2004 a écrit:ben je sais pas si ça va nous apporter de la notoriété, mais en attendant, moi j'ai que les chaînes hertziennes, et j'ai pas vu une minute de taekwondo aujourd'hui, alors qu'il y avait deux finales...donc, ça n'est pas encore assez télégénique ? il faudrait peut-être envisager les assauts en string ?

Re YES.............. Pour les filles.
Puis "gnafron" il me semble que tu est une pratiquante, alors on mettra aussi les gars, en String :cool1:

Plus sérieux, j'ai toujours été "dubitatif" sur la présence du taekwendo aux jo. Pourquoi eux et pas nous ? Il me semble que sur le plan mondial nous représentons plus de pratiquants et d'un point de vue "technique" le Karaté est plus complet dans sa version compet. Le taekwendo, ça fait un peu "manchot".
Ceci dit pour avoir travailler avec des "taekwendistes" ( pas sûr qu'on dise comme ça !!!), leurs coups de pied ils font quand même mal et ça va vite, car ils sont trés souples. Et puis attention à la tête, parceque même avec un casque, ça balance et quand on le prend plein poire "bonjour" :? .
De toutes façons : l'efficacité............ ( on se comprend :wink: )
C'est vrai que le taekwendo ne semble pas ambaler les foules, mais qu'en sera-t-il du Karaté ?
ippon83
Membre VIP
Membre VIP

Messagede forma le Ven 22 Aoû 2008 12:49

Bonjour Ippon83,

Il me semble que sur le plan mondial nous représentons plus de pratiquants...

La fédération internationale (ou mondiale) de karaté annonce 100 millions de pratiquants dans le monde. Je viens de mettre une news en page d'accueil du site à propos d'un article qui traite du sujet.
Je crois que l'on a pas fini d'entendre parlé de la probable intégration du karaté aux JO de 2016. Nous sommes particulièrement bien placé en terme de vote par le CIO et 2 sports feront leur entrée quoiqu'il en soit. C'est presque du tout bon :D

Cordialement
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 10

Messagede Dante le Ven 22 Aoû 2008 13:42

Il parait que le règlement va s'approcher de celui du Taekwondo. En gros on va pratiquer quoi? A part du grand n'importe quoi...

Ippon83 a écrit:Ceci dit pour avoir travailler avec des "taekwendistes" ( pas sûr qu'on dise comme ça !!!), leurs coups de pied ils font quand même mal et ça va vite, car ils sont très souples. Et puis attention à la tête, parce que même avec un casque, ça balance et quand on le prend plein poire "bonjour" :? .
De toutes façons : l'efficacité............ ( on se comprend :wink: )

Les taekwondoin se prendrait moins de coups dans la tronche avec une garde, ça serait déjà pas mal. J'ai jamais compris ce mode de fonctionnement qui les oblige à ressembler à des manchots impotents.

Ippon83 a écrit:Plus sérieux, j'ai toujours été "dubitatif" sur la présence du Taekwondo aux JO. Pourquoi eux et pas nous ? Il me semble que sur le plan mondial nous représentons plus de pratiquants et d'un point de vue "technique" le Karaté est plus complet dans sa version compet'. Le Taekwondo, ça fait un peu "manchot".

Peut-être qu'il y a seulement 2 fédé mondiales pour le Taekwondo et qu'une seule a réussi à bien faire la manche.

Je serais plus en faveur du Sanda pour une discipline pieds-poings. Ça me brancherait plus que des disciplines qui vont faire de la merde.
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
Dante
Membre VIP
Membre VIP

Messagede javayoyo le Ven 22 Aoû 2008 14:37

Je serais plus en faveur du Sanda pour une discipline pieds-poings. Ça me brancherait plus que des disciplines qui vont faire de la merde.

C'est subtil :D

Comme dit Forma, ça sent bon le karaté olympique en 2016 !
Vois le bon côté des choses Dante, ça te laisse 8 ans pour te faire une raison :lol:
javayoyo
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede Dante le Ven 22 Aoû 2008 16:28

javayoyo a écrit:

C'est subtil :D

Comme dit Forma, ça sent bon le karaté olympique en 2016 !
Vois le bon côté des choses Dante, ça te laisse 8 ans pour te faire une raison :lol:

Ou buter tous les membres du CIO qui sont pour le Karate ou tous les responsables qui sont pour le Karate aux JO. :mrgreen:
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
Dante
Membre VIP
Membre VIP

Messagede jean francois debart le Mer 15 Oct 2008 13:31

je peux affirmer sur ce sujet que le karate est tres en retard a cause d'un esprit qui ne veut pas se demarquer pour s'elever dans l'interet de notre discipline.
J'ai ete impressionné avec le site WKSA.ORG qui prone les valeurs olympiques dans le KARATE-DO.C'est encourageant de rassembler des hommes et des femmes qui defendent ces valeurs.

Arretons de baisser le niveau en faisant de la diversion pour mettre en avant ses propres interet pour un controle de la discipline.

C'est depasse passons a l'essentiel qui est la reconnaissance de notre discipline par le CIO.

Apporter votre soutien a ce genre d'organisation LA WORLD KARATE-DO SPORTS ACADEMY pour voir un jour notre discipline parmi les sports olympique.

JEAN FRANCOIS DEBART
Un fin traditionaliste
jean francois debart

Messagede yoyonel le Dim 19 Oct 2008 00:11

jean francois debart a écrit:je peux affirmer sur ce sujet que le karate est tres en retard a cause d'un esprit qui ne veut pas se demarquer pour s'elever dans l'interet de notre discipline.
J'ai ete impressionné avec le site WKSA.ORG qui prone les valeurs olympiques dans le KARATE-DO.C'est encourageant de rassembler des hommes et des femmes qui defendent ces valeurs.

Arretons de baisser le niveau en faisant de la diversion pour mettre en avant ses propres interet pour un controle de la discipline.

C'est depasse passons a l'essentiel qui est la reconnaissance de notre discipline par le CIO.

Apporter votre soutien a ce genre d'organisation LA WORLD KARATE-DO SPORTS ACADEMY pour voir un jour notre discipline parmi les sports olympique.

JEAN FRANCOIS DEBART
Un fin traditionaliste

Ca sent la propagande :)

Pour ma part un sport olympique c'est :
1 - Un sport et non un art martial
2 - Un sport pratiqué dans l'antiquité
3 - Quand on voit ce qu'a fait le compétiteur de Tae Kwon Do, on ne peut que se réjouir de la bonne image que certains olympistes donnent de leur pratique d'un art martial
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede Coach ASK le Mar 21 Oct 2008 23:06

Le Karaté au JO pour les sportifs :D

et aprés (et pour tous les autres) retour au Karaté Do, Art de Défense (pas Art Martial).

Cordialement
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 10

Messagede Martine le Mar 21 Oct 2008 23:15

Coach ASK a écrit:Le Karaté au JO pour les sportifs :D
et aprés (et pour tous les autres) retour au Karaté Do, Art de Défense (pas Art Martial).

Et aussi pendant :)
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 2

Messagede arno le Mer 22 Oct 2008 08:42

les jeux olympiques vont nuir à notre pratique!
«Le lâche meurt plusieurs fois par jour, l’homme courageux ne meurt qu’une fois.»GIOVANNI FALCONE
arno
Membre VIP
Membre VIP

PrécédentSuivante

Retourner vers Discuter

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites