Celui-ci aussi est sympa en termes de definition - qui confirme par ailleurs que le bushido est à l'origine aussi du code d'honneur du karate

mart a écrit:La pratique en club diffère selon le type de club justement. Pour les clubs axés compète, of course, ils travaillent selon les règles officielles de compétition (logique). Le mien par contre, par exemple mais comme la majorité des clubs, est historiquement très traditionnel et les règles de la fédé sont largement ignorées... Nous avions il y a quelques années un prof qui distribuait les ceintures de couleur lui-même à la volée au fur et à mesure de nos progrès! C'était assez peu apprécié de la fédé.....
Maintenant, à part quelques cours spécifiques pour les jeunes compétiteurs, c'est comme je l'ai dit avant: Contrôle avant tout et tous les coups connus de karaté sont permis avec ou sans protection. C'est le prof qui règle la mesure ou pas , selon les cas individuels ....

mart a écrit: Il appartiendra à la fédération de les gérer et, à ce que je sache, ainsi que son nom l'indique, il sera temps alors pour les ligues, les professeurs, les assoces, les adhérents au final, d'influer sur sa politique.

shoto28 a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bushido
Celui-ci aussi est sympa en termes de définition - qui confirme par ailleurs que le bushido est à l'origine aussi du code d'honneur du karate

Dante a écrit:Pour mon info perso c'est quoi tradi pour toi mart?

gnafron2004 a écrit:c'est vrai que c'est pas passionant...mais essaie de filer des coups habillé comme un bibendum, sans les mains et uniquement là où ça ne fait pas mal...ne pourrait-on pas considérer le taekwondo comme de l'escrime des pieds ? non, du fleuret des pieds, pour être plus précis.