ca a pété ?

Vous avez envie de parler d'autres choses que de Karaté et Arts Martiaux.
Faire une petite pause? débattre d'actualité ou tout simplement "taper la causette"? Pas de problème, ce forum vous appartient.

ca a pété ?

Messagede johnny le Lun 24 Nov 2008 14:20

Heu
Il n'y a pas comme quelques truc qui ont bouger ou disparu ici ?
johnny
Membre VIP
Membre VIP

Re: ca a pété ?

Messagede forma le Lun 24 Nov 2008 16:49

Que t'arrive-t-il Johnny?
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 10

Messagede johnny le Lun 24 Nov 2008 17:50

J'ai l'impression que des parties du forum ont disparus, comme justement les soucis du forum, ou compétition kumité.
a l'acceuil les messages non lus par exemple, bref des truc, il y a eu un plantage ?
a+
johnny
Membre VIP
Membre VIP

Messagede forma le Lun 24 Nov 2008 18:00

J'ai changé le titre de la rubrique initialement "Nouveautés kumité" en "Nouveautés 2009 kumité" pour en facilité l'archivage futur et mieux éclairer les nouveaux arrivants sur le forum. Le lien a du changer avec...
A part ça, pas de plantage serveur (j'ai règlé le forum en charge minimale pour le serveur et pour le moment plus d'incident de ce coté là).
Sinon, je regrette un peu l'autre interface type portail du forum que j'ai du désinstallé à cause de la charge CPU sur le serveur.

Bref, tout va bien :D Pas d'inquiètude

Cordialement
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede johnny le Lun 24 Nov 2008 18:14

ok merci
j'suis comme les vieux, 1 changement et j'suis tout perdu :D
johnny
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Passe-lacet le Mar 25 Nov 2008 08:46

Sinon, tant que l'on est sur les questions techniques du forum.

Il y a un truc qui me gène depuis le début sur ce forum : sur tous les fora, des icônes permettent de voir au premier coup d'œil les nouveaux messages des anciens. Exemple, l'icône est rouge en cas de nouveau message, blanche s'il n'y a rien de nouveau ou alors un rond pour un nouveau message et une croix pour un ancien déjà lu.
Là, je ne comprends pas comment çà fonctionne et suis obligé de me référer aux dates et heures des derniers messages pour savoir ce qui a été lu de ce qui ne l'a pas été !!!

Bon, comme a priori, je suis le seul à avoir ce problème j'en déduit que le forum est ok et que c'est moi qui ai loupé quelque chose mais j'ai beau chercher, je ne vois pas quoi. Je suis daltonien. Peut-être est-ce un problème de couleurs trop "similaires" ? :oops:
Passe-lacet
Membre passionné
Membre passionné

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede tillyda le Mar 25 Nov 2008 09:07

bah pour moi pareil, en fait j'ai beau avoir lu les messages, ils restent signalés en rouge tant que je n'ai pas cliqué sur "marquer les messages comme lus"
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 1

Messagede forma le Mar 25 Nov 2008 15:50

Passe-lacet a écrit:...sur tous les fora, des icônes permettent de voir au premier coup d'œil les nouveaux messages des anciens. Exemple, l'icône est rouge en cas de nouveau message, blanche s'il n'y a rien de nouveau ou alors un rond pour un nouveau message et une croix pour un ancien déjà lu.
Là, je ne comprends pas comment çà fonctionne et suis obligé de me référer aux dates et heures des derniers messages pour savoir ce qui a été lu de ce qui ne l'a pas été !!!.

Tu n'es pas daltonien. Le scitpt de marquage des nouveaux messages est tout simplement désactivé (Ainsi que d'autres fonctionnalités). Comme, je l'ai expliqué, j'ai paramètré le forum de façon a diminuer la charge CPU (processeur) du serveur qui héberge Infokaraté. C'est déjà un serveur de grosse capacité, mais le nombre de connexion au site arrive parfois à le surcharger. Et là, c'est coupure sur coupure pendant plusieurs heures.

Pour avoir une vue panoramique des nouveaux messages postés, il y a ce lien : "Voir les nouveaux messages •" juste en haut du cadre des forums. Il pointe ici : search.php?search_id=newposts

Personnellement, j'utilise, la page d'accueil du site principal sur laquel, il y a justement une colonne dédiée aux messages entrants : http://www.infokarate.com

Par contre pour toi Tillyda, je pense qu'il faudrait vider le cache de ton navigateur.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Passe-lacet le Mar 25 Nov 2008 16:30

Le scitpt de marquage des nouveaux messages est tout simplement désactivé (Ainsi que d'autres fonctionnalités). Comme, je l'ai expliqué, j'ai paramètré le forum de façon a diminuer la charge CPU (processeur) du serveur qui héberge Infokaraté. C'est déjà un serveur de grosse capacité, mais le nombre de connexion au site arrive parfois à le surcharger. Et là, c'est coupure sur coupure pendant plusieurs heures.

Merci des explications mais je ne suis pas certain que nous parlions de la même chose : ma question faisant suite à celle de Johnny, ne portait pas sur le tableau qui s'affichait encore tout récemment et sur lequel étaient indiqués les messages récents, mais sur les icônes devant les messages, que je suppose devoir être de différentes couleur selon que le message soit nouveau ou non.
En fait, pour moi, ces icônes sont, et ont toujours été de la même couleur. Sans aucune différence.

Je vais me débrouiller avec la fonction "afficher les nouveaux messages".

Tu n'es pas daltonien.

Je serais heureux de le découvrir mais oui, je suis bien daltonien et totalement incapable de discerner un coquelicot dans un champ de blé ! :lol:
Passe-lacet
Membre passionné
Membre passionné

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede forma le Mar 25 Nov 2008 17:31

Passe-lacet a écrit:Merci des explications mais je ne suis pas certain que nous parlions de la même chose : ma question faisant suite à celle de Johnny, ne portait pas sur le tableau qui s'affichait encore tout récemment et sur lequel étaient indiqués les messages récents, mais sur les icônes devant les messages, que je suppose devoir être de différentes couleur selon que le message soit nouveau ou non.
En fait, pour moi, ces icônes sont, et ont toujours été de la même couleur. Sans aucune différence.

Je confirme, nous parlons bien de la même chose. La fonctionnalité de traçage des messages non lus et nouveaux messages, est déactivée.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Suivante

Retourner vers Discuter

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites