J'ai une vraie question (
Il y a un grand flou juridique à mon sens au niveau des équipements de sol, puisque nous sommes supposés mettre des tatamis selon un article de loi de 1984 et bien que celui-ci concerne explicitement le judo et l'Aïkido. Et dans la pratique, il est admis à peu près n'importe quoi, parquet, lino, etc..
Mon problème actuel est que dans l'une des écoles ou j'ai des cours enfants, la salle dont je dispose est d'une part, petite et encore plus réduite par le nombre de tapis disponibles (et j'ai, beaucoup, trop, d'enfants), d'autre part ces derniers sont tellement mous et en mauvais état, impossible à raccorder entre eux correctement, que les mettre est à mon avis carrément dangereux!
Donc, questions:
Est-ce que j'enfreins quelque chose si je ne les mets pas ? (Le sol est en assimilé lino). Vu ce qu'ils se mettent entre eux sur du béton pendant la récréation, je pense que le risque est extrêmement limité dans les faits; mais en terme de responsabilité et dans l'hypothèse peu probable où un accident arrive, est-ce que la mienne est engagée si je ne mets pas les tapis, et si l'un des enfants se "casse" une cheville en tombant à cause de la non joignabilité des tapis, quid de l'école?
Quelqu'un a-t-il connaissance d'une quelconque juriprudence à ce sujet?
Est-ce que ce problème de tapis ou pas tapis est un problème qui se pose quelque part à la fédé? ( du coup on pourrait remonter ça dans "question à la fédé"! Compliqué...)

Merci Shoto 28!