Tout infokaraté en vidéo

Fédération française de Karaté - Infos et questions pratiques (Juridique, grades, arbitrage, etc...)

Tout infokaraté en vidéo

Messagede forma le Jeu 10 Juil 2008 11:59

Bonjour,

Internet évoluant, je me devais de faire évoluer Infokaraté.

Je viens donc d'ouvrir un nouveau site : http://www.karate-kata.net, lui aussi entièrement dédié à la pédagogie dans l'environnement du karaté.
Ce nouveau site est une plateforme streamming, c'est à dire qu'il n'héberge que des vidéos (YouTube et autres ne me sastifaisant pas sur le plan technique).

Comme vous le remarquerez, ce nouveau site est en anglais, mais son utilisation est intuitive. Ceci est un choix délibéré de ma part dans le sens où je pense, à terme traduire en anglais les montages vidéos qui vont progressivement le composer, donnant ainsi une dimension plus étendue de mes "travaux" (A chacun sa voie, la mienne est pédagogique :D et les moyens que j'emploie ne sont pas des stages).

Au passage, je vous conseille de monter le son de votre ordinateur : Nombres de séquences sont des montages que je réalise et que je double d'une bande son.

En somme, ce nouveau site représente ce que j'appelle "La voie pédagogique volume 4" (En rréférence au 3 DVD "enseigner le karaté aux enfants et débutants" en vente sur infokaraté). Pour le moment, je viens de terminer le tournage des séquences avec certains de mes élèves et au final, vous devriez avoir de quoi profiter (si je puis dire :) ) d'un temps de visionnage d'au moins 1 heure pour commencer.

Pour terminer, cette platerforme étant à caractère pédagogique (ça je l'ai dis) mais aussi technique, je pense que certains d'entre vous pourraient être intéressés à l'idée de mettre en ligne des vidéos relatives à l'enseignement. Bref, pour cela n'hésitez pas à vous faire connaître (forma@infokarate.com). Cependant, je tiens à préciser que toute production vidéo qui pourraient être intégrées dans cette nouvelle plateforme streamming devront ABSOLUEMENT être authentique (Provenant de vous) et de qualité sur la plan scénique et audio.

A suivre...
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 10

Re: Tout infokaraté en vidéo

Messagede forma le Jeu 10 Juil 2008 15:02

Mise à jour

1ers apprentissages techniques
Vidéo refaite (parce rajout de scènes : 11 au total) - Durée 5 minutes : http://karate-kata.net/play.php?vid=116
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede yoyonel le Jeu 10 Juil 2008 15:28

Bravo Forma, tout cela est très bien.

Il faut maintenant etoffer l'offre de video disponibles et surtout mettre en ligne les katas du shotokan voyons (pas taper, je plaisantais, à moitié :D ) et les bunkais de Johnny.

Sans rire, très bonne idée.
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede forma le Jeu 10 Juil 2008 20:20

Merci Yoyonel,

Actuellement, je suis en train de monter un chapitre de 15 vidéos qui devrait approcher les 8 minutes. Je pense finir demain.
D'autres montages sont en attente de réalisation durant les vacances.
A ce sujet, il sera intéressant de constater que la première scéne de la séquence que je prépare actuellement, un jeu, provient d'une candidate DIF que j'ai encadré la saison dernière (Je lui ai demandé l'autorisation de diffuser son exercice). Tout cela pour dire que coté péda, les bonnes idées ne sont pas forcément là où on les attent.

Coté kata shotokan, c'est vrai que je suis un peu court mais il y a aussi tout l'aspect technique qui m'interesse, un peu comme le fait Johnny.

J'aimerais de surcroît créer dans ce nouveau site, une rubrique spéciale "passage du 1er Dan" : Une ressource pour tous ceux qui le prépare.

Les bonnes volontés sont les bienvenues...

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Coach ASK le Sam 12 Juil 2008 09:12

Merci pour ce " Ka Do " :D

Cordialement.
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede tillyda le Mar 15 Juil 2008 16:18

très bien! continue comme ça Forma :)
j'ai déjà douze mille projets en cours et le double en tête, mais il serait effectivement intéressant que nous te donnions des supports également..je me penche dessus et dès que je me rélève je te dis :lol:
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 1

Messagede forma le Jeu 24 Juil 2008 14:28

Bonjour,

depuis mon dernier message, plusieurs scènes ont été rajoutées.

Total des séquences purement pédagogiques : 21 minutes 30 secondes :) (Ca prend la forme d'un DVD)

et ce n'est pas terminé...

http://www.karate-kata.net

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede forma le Ven 25 Juil 2008 15:10

Encore de nouvelles vidéos. 3 de plus pour être excate.

Actuellement près de 25 minutes de visionnage dans la partie purement pédagogique.

A suivre...
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede forma le Dim 12 Oct 2008 17:21

Bonjour,

Nouvelle mise à jour du site tout en vidéo d'Infokaraté : http://www.karate-kata.net (Environ 40 minutes de péda actuellement)

Il est important de noter que cette vidéo (et les autres d'ailleurs) s'incrit dans une logique pédagogique, c'est à dire que je démarre à partir des réalités de terrain.
Ce que je veux dire par là, c'est que je n'invente pas les réponses en montrant des performances idéales et proches de celles des champions ou des maîtres (Ce serait pure démagogie de ma part de faire ainsi et cela n'aurait aucune portée pédagogique réelle).

C'est pour cette raison que cette denière mise à jour et les autres, que ce soit, le site Karate-kata.net ou les DVD vendus sur Infokaraté, montrent justement des élèves en train de commettre des erreurs. Le but étant de partir de celles-ci et de proposer des solutions concrètes et adaptées afin de les faire progresser.

Bon surf :D
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede kamehameha le Sam 29 Nov 2008 23:31

Bonjour,

En suivant des liens que tu proposais, je suis allée visiter quelques vidéos que tu as rassemblé.
J'ai bien aimé en karaté jutsu la prestation de M. Kanazawa. Même si je ne comprends pas bien son japonais :) ce qu'il fait est vraiment très clair et élégant.

Ensuite j'ai poursuivi ma visite vers le yoseikan, j'ai voulu voir les katas du 1er dan. Et je me suis rendue compte qu'il en manquait un.
Il y a Tanto happo, Happoken nidan, mais pas Happoken shodan.

http://www.infokarate.com/kata-techniqu ... n-budo.php

Est-ce que tu l'aurais en réserve quelque part ? ...
kamehameha
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 1

Suivante

Retourner vers La Fédération Française de Karaté

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites