Statistiques Passage de grade Paris

Conseils pratiques et informations pour une meilleure préparation à l'examen du 1er et 2ème Dan FFKaraté. Les contenus, les protocoles de l'examen, les erreurs à éviter...

Re: Statistiques Passage de grade Paris

Messagede Martine le Lun 8 Sep 2008 17:20

forma a écrit:il y a quelques très hauts gradés en France et ailleurs certainement qui du jour au lendemain se sont retrouvé 5è dan en un clin d'oeil (Ils ont sautés plusieurs Dan). C'est de l'histoire ancienne tout ça, mais c'est ainsi (et tu devinnera jamais pourquoi?)

Moi je veux bien savoir pourquoi! (et comment!) :mrgreen:
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 2

Messagede forma le Lun 8 Sep 2008 17:25

Parce qu'ils sont montés sur la plus haute des marches... Il y a longtemps de cela, très longtemps. Mais bon, c'est pas vraiment le débat, je m'écarte...
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 10

Messagede Dante le Lun 8 Sep 2008 17:49

Forma a écrit:Pour te répondre, cela ne changerait rien mais absolument rien au stats si demain, 100% des candidats réussissaient. La proportion de ceinture noire (de "dannés") resterait la même. C'est mathématique :cool1:
Donc pour augmenter réellement cette stat, il faut alléger l'examen tel qu'il existait à ces débuts. A quand un vrai retour à la tradition? A quand? N'est-ce pas Dante?

Euh mathématiques comment? Je veux bien une explication. :)
Ça changera quoi d'avoir plus de ceinture noire et surtout pourquoi l'alléger ce passage de grade?
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
Dante
Membre VIP
Membre VIP

Messagede forma le Lun 8 Sep 2008 17:57

Pour les maths, reprends ton manuel,

pour le reste, plus de gens auront enfin le niveau que la tradition leur reconnaît.

Cordialement
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Dante le Lun 8 Sep 2008 18:01

Euh niveau de la tradition? Késako? Et je dois reprendre quel manuel?
Une chtite explication c'est trop demander?
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
Dante
Membre VIP
Membre VIP

Messagede forma le Lun 8 Sep 2008 18:42

Fait pas semblant de pas comprendre STP.
Cet aspect du débat ne mène à rien : Ca c'est la tradition :D
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Dante le Lun 8 Sep 2008 20:00

Pour une fois que je cherche pas la tite bête. :|

Gichin Funakoshi
Dante
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Martine le Lun 8 Sep 2008 20:26

En langage maths Dante, ce n'est pas un théorème, c'est un axiome :lol:
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Nombre de réponses utiles: 2

Messagede kamehameha le Lun 8 Sep 2008 21:13

Forma a écrit:Pour te répondre, cela ne changerait rien mais absolument rien au stats si demain, 100% des candidats réussissaient. La proportion de ceinture noire (de "dannés") resterait la même. C'est mathématique :cool1:

Heu, moi non plus je ne comprends pas ... Si tous les candidats réussissaient le grade à la première présentation, la proportion de ceinture noire augmenterait, il me semble ...
Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé ? :?
kamehameha
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 1

Messagede forma le Lun 8 Sep 2008 22:02

C'est tout simple, le calcul est dans le fil du débat,

Dante a écrit:Une solution aussi: ne plus envoyer de personne qui n'ont pas le niveau et qui n'ont pas bien préparé ce passage du Shodan. Si on commençait par ça je pense que ça résoudrait quelques petits problèmes statistIques

Ce qui ferait 100% de réussite à l'examen

CQFD! :D On élimine des stats, ceux qui seraient susceptible d'échouer. Au final, ça ne changerait rien, la proportion de DAN resterait la même.

Quant au "ne plus envoyer de personne qui n'ont pas le niveau " : Qui l'évalue? Ce qui revient à dire, le prof!
De la à dire que plus de 50 à 70% des profs sont incompétents. Il n' a qu'un pas. Pas, largement franchi par ceux qui ont perdu le monople du Dan, etc... C'est la raison pour laquelle l'obtention des Dan en France a été légiférée. Fut une époque, non lointaine, les abus étaient une "tradition".

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

PrécédentSuivante

Retourner vers 1er et 2ème Dan FFKaraté

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites