Jyu Ippon Kumité

Conseils pratiques et informations pour une meilleure préparation à l'examen du 1er et 2ème Dan FFKaraté. Les contenus, les protocoles de l'examen, les erreurs à éviter...

Jyu Ippon Kumité

Messagede forma le Dim 23 Nov 2008 01:23

Bonsoir,

j'ai une petite question pratique en vue de la préparation d'une de mes élèves à l'UV Jyu Ippon Kumité du 1er Dan :

Parmi les 3 attaques choisies par le jury sur les 6 possibles : Les candidats doivent-ils les réaliser des 2 cotés (ce qui au final ferait 2*3 attaques)?

Autre question : Sur le plan de l'annonce de l'attaque par le candidat : Dit-on : Shudan Oï Tsuki ou Oï tsuki Shudan?

Merci de vos éclaircissements.
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Nombre de réponses utiles: 10

Re: Jyu Ippon Kumité

Messagede arno le Dim 23 Nov 2008 05:18

il me semble que c'est 3 attaques.

en ce qui est question de l'annonce,les deux sont correct!
nous avons la technique et la hauteur d'annoncée!
«Le lâche meurt plusieurs fois par jour, l’homme courageux ne meurt qu’une fois.»GIOVANNI FALCONE
arno
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Passe-lacet le Dim 23 Nov 2008 14:15

J'ai posé une question un peu similaire lors de l'entrainement de tout à l'heure : pour le 1er dan, on annonce la technique et le niveau mais le coté, droite ou gauche, reste au choix du candidat. Logiquement, ce serait donc uniquement trois attaques et non 2X3.
Passe-lacet
Membre passionné
Membre passionné

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede yoyonel le Dim 23 Nov 2008 16:38

forma a écrit:Bonsoir,

j'ai une petite question pratique en vue de la préparation d'une de mes élèves à l'UV Jyu Ippon Kumité du 1er Dan :

Parmi les 3 attaques choisies par le jury sur les 6 possibles : Les candidats doivent-ils les réaliser des 2 cotés (ce qui au final ferait 2*3 attaques)?

Autre question : Sur le plan de l'annonce de l'attaque par le candidat : Dit-on : Shudan Oï Tsuki ou Oï tsuki Shudan?

Merci de vos éclaircissements.

Normalement, c'est 3 attaques comme l'ont dit les zozios.
Après à ton élève de voir s'il veut tout faire d'un côté, ou varier.

Sur le plan de l'annonce, de mémoire c'est le niveau qui est annoncé en premier, Coach validera la façon de le dire ;-)
Du reste, je t'avoue que personnellement je ne prête pas attention à ce détail tant que c'est compréhensible.
Un candidat a même un jour annoncé en français ses attaques "coup de pied circulaire au niveau du tronc" et même si cela nous a semblé différent force est de constater que c'était compréhensible, que cela n'a pas gêné son adversaire et que son travail était bon :-)
yoyonel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de réponses utiles: 3

Messagede forma le Dim 23 Nov 2008 18:40

Ok, c'est un peu ce à quoi je pensais. En tout cas merci pour vos réponses.

Cordialement
Les enfants, aujourd'hui, sont de véritables tyrans. Ils contredisent leurs parents, bâfrent leur nourriture et tyrannisent leurs professeurs. (Socrate, 470-399 av JC)
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Coach ASK le Lun 1 Déc 2008 16:48

Le réglement FFKaraté dit : le niveau aprés, les Japonais eux disent le niveau en premier :wink:

Le Karaté est Japonais :mrgreen: , donc il faut annoncer le niveau en premier :

Pour infos = un Tsuki, un Oie Zuki, un Gyaku Zuki, à priori le ï n'existe pas en romanji (oie et non oïe), je crois que toutes les voyelles se prononcent comme Heian = Hé - i - a - n.
C'est Chudan et non shudan

Cordialement
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede forma le Mar 9 Déc 2008 16:30

Bonjour,

je soumets cette vidéo à votre expertise.
Ma question est simple : Le titre de la vidéo est "JYU IPPON KUMITE". Etes-vous d'accord?

forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Coach ASK le Mar 9 Déc 2008 16:54

Pour moi c'est pas bon :

Distance trop courte.
Sautillement avec feintes.
Pas de recherche de distance.
Coups sans Kimé ni Zanshin...etc

C'est presque du Randori sur un pas (assauts souples sur un pas)

Cordialement

Ps, la fille avec une ceinture noire presque blanche est vraiment ceinture noire, si oui, pourquoi le gars en face et tout mou ?
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede Dante le Mar 9 Déc 2008 20:13

C'est assez mou faut l'avouer...
Niveau zanshin ouais j'ai vu mieux (et bien pire mais on sait tous de quoi je parle), pour la distance bof c'est vrai qu'il n'y a pas de recherche de la bonne distance mais la distance de départ est pas si mauvaise que ça. Ils arrivent à toucher en gardant une structure moyenne (voire basse pour certains mais elle est là au moins).

Mais bon franchement ça manque de dynamisme c'est franchement mou et les kiai relativement mauvais je trouve mais bon je fais pas mieux (pour ça que j'en fais jamais à part en kata mais ça sonne plus cri que kiai m'enfin passons)
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
Dante
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Coach ASK le Mar 9 Déc 2008 23:26

Je préfère celle-ci :

Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers 1er et 2ème Dan FFKaraté

Valid XHTML 1.0 Strict Classement sites W3 Directory - the World Wide Web Directory Infokaraté Classement sites