présentez vous

Bienvenue sur les forums d'infokaraté - Une communauté d'experts, arbitres, juges, jurés, enseignants et pratiquants de karaté et arts martiaux abordent ici des sujets allant de l'actualité FF-karaté, ses règlements, ses nouveautés en passant par l'enseignement, la pédagogie, la compétition, les expertises techniques et bien d'autres sujets en rapport au karaté et arts martiaux.

présentez vous

Messagede forma » Mer 19 Nov 2008 14:15

Ce n'est pas qu'il y a personne qui s'est encore présenté, c'est seulement que cette rubrique vient d'être ouverte le 19 novembre 2008.

Quoiqu'il en soit, quelques mots sur vous, vos affinités avec le karaté et les arts martiaux en général, sont une bonne présentation.
Même si vous ne désirez pas intégrer les débats ou juste pour une intervention du moment, votre passage dans cette rubrique donnera à toute l'équipe des modérateurs, adminstrateur du site, ainsi qu'à nos fidèles internautes, du baume au coeur et le sentiment de participer à quelque chose d'utile :D

Alors n'hésitez pas et à bientôt sur les forums (ou à tout de suite :D )

Alain Foltzer alias Forma sur les forums

Puisque c'est ainsi, je me présente ici et simplement :
J'ai créé le site infokaraté en jullet 2001 par passion pour l'enseignement du karaté que je conçois sous différentes approches (pédagogique, sportive et traditionnelle). De quelques pages internet à plusieurs centaines uniquement pour le site principal (http://www.infokarate.com), les articles pédagogiques que je poste régulièrement m'ont poussé à plus de recherche que j'ai concrétisé à travers la création de 3 DVD karaté débutants et enfants (voir http://www.infokarate.com/DVD-karate/DV ... nfants.php )
J'ai intégré pendant 2 ans la commission nationale enfant de la FF-Karaté tout en occupant divers postes au sein de ma ligue, avant de terminer par responsable de son école des cadres jusqu'à juin 2008.
Je suis professeur d'EPS à Limoges (ligue du limousin) et professeur BEES 1 de karaté.
J'enseigne en moyenne 4h le karaté en collège (cycle d'enseignement et UNSS) et 1h 30 dans le club que j'ai fondé en 1984 à Bellac (Haute-Vienne). En somme j'enseigne la karaté depuis l'âge de 19 ans.
Je suis 2ème dan de Karaté, j'ai le tronc commun du 1er dan de judo. Et dans tout ça, en 1983, j'ai obtenu ma ceinture noire de Taekwon Do. Mais cela ne veut plus rien dire depuis que le "Dan" est protégé puisque je n'ai aucun papier officiel pour l'attester (Faut juste me croire en fait :D )
etc, etc...
Juste un détail et pas des moindres, je suis Papa de 2 merveilleux petits garçons (2 et 5 ans) et c'est mon 1er fils Paul qui caractèrise le mieux mon rôle de père en disant que c'est mon 2è métier :amour4:

En attendant, bienvenue sur les forums d'infokaraté à travers lesquels nombres d'internautes tout aussi passionnés que moi, le font vivre :D
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Re: présentez vous

Messagede Martine » Jeu 20 Nov 2008 10:23

Bonne idée, mais si je commence, ça va encore prendre 3 pages! :)
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede arno » Jeu 20 Nov 2008 11:52

très courte présentation:

arno,23 ans
je pratique le karaté shotokan depuis 7ans et demi j'ai commencé avec J-ean-Luc Beauboucher d'ailleurs je suis toujours chez lui!
j'ai obtenu ma ceinture marron en 1an à raison d'une dizaine d'heures d'entrainement par semaine (la bonne époque!!) 1an et demi après j'obtiens mon 1er dan voie combat (13/12/2003) je passe mon deuxième dan en décembre 2006.
depuis 2007 j'ai intégré l'arbitrage combat et kata et je passe le dif cette année.

par la suite j'aimerais obtenir le BEES 1 et pourquoi pas un BEES 2ème degrès.
j'aimerais m'investir totalement dans le karaté tant dans la pratique que dans l'encadrement.

voilà
«Le lâche meurt plusieurs fois par jour, l’homme courageux ne meurt qu’une fois.»GIOVANNI FALCONE
arno
Membre VIP
Membre VIP

Messagede frkarat » Ven 21 Nov 2008 13:33

Bonjour;

Frédéric, j'habite dans les Yvelines j'ai 37 ans.
J'ai pratiqué le judo de 6 à 15 ans jusqu'à la ceinture marron (pas de ceinture noire pour les infos à l'époque...enfin dixit mon prof de l'époque).
A 22 ans je débute le Karaté (dans un petit club du 14eme à Paris) en même temps que mon activité professionnelle d'ingénieur dans l'industrie auto. au bout de 2 ans je change de club et m'entraine dans le club de mon entreprise à Boulogne Billancourt et dans le deuxième club du prof à Viroflay. L'entrainement avec ce prof était très exigeant physiquement et techniquement j'ai vraiment progressé à cette époque.
à 27 ans j'arrete Karaté suite à la naissance de mon premier puis deuxième enfant, déménagement..etc..

Je reprends à 32 ans ou j'en étais resté (ceinture verte) dans un nouveau club crée entre temps dans un autre établissement de mon entreprise dans les Yvelines. Je réussis le premier DAN 3 ans plus tard à 35 ans. J'ai à nouveau changé de club il y a deux ans pour m'entrainer au KCMV avec Sensei Lereculey (5eme DAN). l'entrainement est exigeant, très technique, très complet et se déroule dans une très bonne ambiance... bref le bonheur :D . J'ai passé le DIF l'année dernière et viens d'être reçu au BEES1 Karate à saint mandé il ya trois semaines. Je prépare le deuxième Dan pour le passage de janvier, après ça je verrai dans quelle mesure je peux moi aussi creer mon club dans les deux trois ans qui viennent.

Je vois le Karaté comme une pratique très complète ou chacun peut trouver ce qu'il cherche, je suis donc convaincu du potentiel de développement de notre discipline et pas uniquement via le vecteur de la compétition.

Dans ma pratique, Je vais continuer à pratiquer le shotokan comme base de progression et m'ouvrir davantage à ce qui se fait en Krav et Karate jutsu.

Voila, je suis également lecteur d'une grande partie des contenus de ce site :!:
frkarat

Messagede spelleti » Dim 28 Déc 2008 14:08

OK, je me présente également.
36 ans, shotokan,
licencié de la FFKTAMA (et oui, ça s'appelait comme ça à l'époque) depuis 1988.
1er dan en 1993 après deux passages infructueux (à l'époque, pas d'UV, et sur 50 candidats, au maximum 3 étaient reçus).
J'ai arrêté le karaté pendant 5 ans entre 1995 et 2000 pour un problème de genou et un peu dégouté par la compétition. Pendant cette période, j'ai pratiqué le Wing chu (très intéressant) et la boxe américaine.
En 2000, mon club de boxe avait déménagé pour se recaser beaucoup trop loin de chez moi et du bureau. J'ai été voir un cours à côté du bureau. Juste après le cours, il y avait un cours de karaté animé par Jacques Tapol, champion du mon 1986.
J'ai adoré tout de suite. J'ai repris sans jamais arrêter depuis.
J'ai passé mon 2ème dan en 2003
Puis, Jacques est parti à Montpellier en 2004.
Après une saison chez Jean Pierre Fischer (un orfèvre), j'ai rejoint le SIK pour l'ambiance que j'y ai trouvé et la qualité des combattants et techniciens.
3ème dan depuis 2006.
Je ne m'entraîne que pour le plaisir, pour l'émulation du groupe, pour ressentir la richesse de l'art des experts.
Je fais beaucoup de stages avec des experts et hauts gradés.
Et je suis particulièrement préoccupé par le devenir du karaté en France.
De grands experts ont pratiquement abandonné l'enseignement (je pense notamment à PIerre Blot qui ne donne plus de stages et ne dispense qu'une seul cours par semaine. Quelle perte !) Quand les Tapol, Fischer, Chouraqui, Lavoratto, Morel, Berthier, Clause, (pardon pour ceux que j'oublie, pour n'avoir pas pratiqué avec eux) quels experts du shotokan avec des expériences aussi complètes prendront la relève ? Si vous avez des idées sur le sujet, merci de me les faire partager
spelleti
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Messagede montaigne » Dim 28 Déc 2008 14:42

Sois le bienvenu sur le forum! :)

Peux tu nous dire ce que t'a apporté pour ta pratique martiale ton intermède wc/boxe?
montaigne
Membre passionné
Membre passionné

Messagede Martine » Dim 28 Déc 2008 15:34

Merci pour ta prez Spelleti, je vais faire comme les autres, je vais la mettre en sujet ainsi qu'Arno et ffkarat d'ailleurs...
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede Coach ASK » Dim 28 Déc 2008 17:45

Bienvenue chez nous ! (maintenant chez toi :D )

Cordialement
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede syltaurus50 » Mer 7 Jan 2009 12:33

Bonjour,
Je m'appelle Sylvie, et je suis affiliée à la FFKAMA en discipline associée. Le karaté-do club de Saint-Lô dans la Manche dispense des cours de karaté et de taïjisu adultes et enfants et depuis quelques années a ouvert une section body karaté. Mon mari est 2ème dan de taïjitsu, membre du bureau depuis de nombreuses années et je pratique le body karaté. J'apprécie tout d'abord l'ambiance du club et sa convivialité. Le club Saint-Lois est une association et les professeurs sont bénévoles.
Le body karaté est une discipline à part et certains diront que ce n'est pas un art martial. En fait, le body karaté n'a pas de but compétitif, pas de passage de grade pour nous. Le but premier est d'apprendre les bases et quelques techniques de karaté tout en bougeant sur de la musique dynamique. Le cours propose une partie échauffement, des chorégraphies sur des mouvements de karaté, des assouplissements. Le cours dure 1 heure et alterne rythme soutenu et passages plus technique et apprentissage du souffle. Ce cours est complet que beaucoup apprécie.
Alors, s'il existe d'autres clubs de body karaté dans la région, vous êtes les bienvenus et pourquoi pas organiser un stage en toute amitié ?
A bientôt.
syltaurus50

Messagede syltaurus » Mer 7 Jan 2009 13:56

Bonjour,
Je m'appelle Sylvie. Je suis affiliée à la FFKaraté en discipline associée. Je fais du body karaté depuis 3/4 ans au sein du club de Saint-Lô - Manche - qui dispense des cours de karaté, taïtjitsu et maintenant body karaté. Mon mari est 2ème dan de taïjitsu et membre du bureau depuis plusieurs années. J'apprécie avant tout l'ambiance et la convivialité du club. L'association est dynamique, motivée et les professeurs sont tous bénévoles et passionnés.
Le body karaté est une discipline affiliée au karaté et certains diront que cela est bien différent du karaté. Pour nous, pas de passage de grade ni de compétition. Ce sport consiste à apprendre quelques techniques de base de karaté, de s'assouplir et de gérer son souffle. Le cours dure 1 heure et commence par un échauffement, puis des chorégraphies avec mouvements de karaté, assouplissement, le tout sur de la musique. C'est complet.
S'il existe d'autres clubs dans la région, soyez les bienvenus et peut-être à bientôt pour un stage amical ! :cool1:
Fichiers joints
ceremonies020[1].jpg
ceremonies020[1].jpg (5.18 Kio) Vu 1652 fois
syltaurus
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Suivante

Retourner vers Présentez vous