Présentation et question.

Bienvenue sur les forums d'infokaraté - Une communauté d'experts, arbitres, juges, jurés, enseignants et pratiquants de karaté et arts martiaux abordent ici des sujets allant de l'actualité FF-karaté, ses règlements, ses nouveautés en passant par l'enseignement, la pédagogie, la compétition, les expertises techniques et bien d'autres sujets en rapport au karaté et arts martiaux.

Présentation et question.

Messagede nikkon73 » Mer 13 Juin 2012 08:35

Bonjour a tous.
Je m'appel Laurent, j'ai 24 ans et je suis de la savoie.
J'ai fais deux ans de judo, mais ca remonte a ma petite enfance... j'ai arrêté pour cause de déménagement et qu'il n'y avait pas de club la ou j'allais.(merci la campagne)
J'ai pour projet de pratiquer le karate, ceci est une certitude mais j'ai une question a laquelle je n'ai pas trouver de réponse sur la toile.
J'ai actuellement autour de chez moi la chance d'avoir plusieurs club qui propose 2 style différents.(arrêter moi si je dit des bêtises, je ne suis pas très informer sur le sujet.)
Le wado ryu et le shorin ji ryu.
Cependant je ne sais pas lequel choisir.
Peut être que quelqu'un pourrai m'expliquer les différences ou autres chose qui pourrait m'être utile a ma décision.
J'ai crus comprendre que le wado ryu était plus pratiquer que le shorin ji ryu et qu'il était dit plus "simple". Je préfere prendre ces informations avec des pincettes (modèle géant), et donc, je viens chercher ces info ici.

D'avance merci.
nikkon73

Re: Présentation et question.

Messagede forma » Jeu 14 Juin 2012 11:32

Bonjour,

personnellement, je ne connais pas le shorin ji ryu mais quoi qu'il en soit, si tu avais posé la question entre 2 styles que je connais bien, je ne t'en aurais conseillé aucun des 2.
Tu te doutes bien qu'il est ainsi facile de ne pas répondre précisément à ta question et qu'il existe une autre façon de concevoir la réponse.

En d'autres termes, ce n'est pas le style qui forme le pratiquant, mais l'enseignant. Et pour faire ce choix, il n'existe qu'une seule solution : faire un test dans les 2 clubs.
Il y a tellement d'autres éléments autre que le style qui entrent en compte, qu'une fois ton choix fait, parce que par exemple tu te sentiras plus à l'aise dans un club que dans l'autre, ta question actuelle te semblera finalement secondaire.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Retourner vers Présentez vous