Yoseikan budo et enfants

Gérer un groupe d'enfants, d'ados ou d'adultes ne s'improvise pas, même avec un diplôme en poche - Vous désirez une aide? Partager une expérience? c'est ici...

Yoseikan budo et enfants

Messagede forma » Lun 12 Déc 2011 21:34

Personnellement j'ai toujours apprécié cette discipline que je trouve très complète.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de pratiquer le Yoseikan budo et je le regrette bien. Et lorsque je l'analyse sur le plan méthodologique (structures des outils et des contenus), je le trouve particulièrement riche sur le plan éducatif.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Re: Yoseikan budo et enfants

Messagede ippon83 » Lun 12 Déc 2011 22:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi forma. J'ai eu la chance de cotoyer un des fils mochisuki lors des formations bees2, et vraiment leur discipline est vraiment complète, ludique, sportive et en même temps toutes les valeurs du budo sont respectées et "mise à jour"!
Hiro mochisuki est parait-il quelqu'un qui "pense combat", dans tous les gestes de de sa vie !!!
La forme de combat est plus "ronde" qu'en karaté et ils pratiquent beaucoup plus les projection, le travail au sol. Sans oublier les armes. La démonstration faite, lors de l'épreuve technique du bees2; était tout simplement ahurissante de maitrise et visuellement très héstétique.
Ils ont beaucoup d'enfants dans les cours, et ils doivent vraiment s'éclater, car la discipline s'y prète fort bien. mais il faut beaucoup de matériel je crois
Cordialement
ippon83
Membre VIP
Membre VIP

Re: Yoseikan budo et enfants

Messagede feelgood » Mer 14 Déc 2011 09:06

Je connais cette discipline et je la trouve trés compléte, si j'avais croisé un prof et un club au bon moment j'aurais probablement adhéré de plus je trouve que cela offre plein "d'ouvertures" pour les jeunes en terme de pédagogie. Bonne continuation au Yoseikan :wink:
feelgood
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Pédagogie