Shorin Ryu à Paris

Tout ce qui est dans l'environnement du karaté et des arts martiaux au delà du contexte fédéral

Shorin Ryu à Paris

Messagede bruno94 » Ven 27 Aoû 2010 15:53

Bonjour,

je cherche des infos sur le karate Shorin Ryu, je crois que sur Paris il y a Sensei Chinen et Sensei Adaniya qui proposent des cours mais connaissez vous neurs cours et leurs approches ?

Quels sont pour vous les grandes particularités du styel Shorin par rapport à d'autres styles d'Okinawa et quel en serait l'intérêt ou les limites selon vous ?

Merci :wink:
bruno94
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Re: Shorin Ryu à Paris

Messagede tsuki63 » Sam 28 Aoû 2010 09:25

Bonjour je pratique le karaté shorin chez un haut gradé 6eme dan et je te recommande fortement le karaté shorin;c'est un karaté qui travaille en distance courte ;les positions sont assez hautes;on utilise le corps logiquement,par le passé j'ai fait 6 ans de shotokan et je n'y reviendrais pas;c'est un karaté efficace a bon niveau mais les positions basses et le coté rectiligne(japonisé pour l'armée)ne me parais pas des plus logique sur un plan de combat reel,le shorin est un karaté traditionnel et les deux maitres que tu cites sont tous deux excellent mais je t'aiguillerais plus vers maitre ADANYA car c'est son ecole que mon professeur represente et pour avoir eu l'occasion de m'entrainer auprés de lui et du grand maitre IROO HITO je te garanti que tu va faire un choix de qualité :D
tsuki63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Messagede bruno94 » Sam 28 Aoû 2010 10:59

Merci Tsuki63,
Peux tu m'en dire un petit peu plus sur le contenu des cours ?
En tous cas oui tu as raison je sais que Adaniya et Chinen sont deux Sensei de très haut niveau.
Où pratiques tu, dans le 63 j'imagine ?
:wink:
bruno94
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede tsuki63 » Sam 28 Aoû 2010 16:46

Je suis assistant chez pascal GIRODET dans le 63 ,qui s'entraine regulierement avec sensei ADANYA,les cours de shorin sont a quelque chose pres tels que le karate a ete crée;c'est du renforcement a base de kitaé katas;et de tout le corps ,bien sur en preservant l'integrité physique de chacun et en fonction du gabarit et du niveau de chacuns;des kions seul a deux;des katas qui sont les memes depuis leur creation a savoir 16 pour mon ecole;on fait aussi du combat sans protection en restant realiste;c'est du karaté les coups sont portés mais controlés;dosés toujours en fonction des niveaux et des individus.Tu peux aussi pratiquer le makiwara et faire de la preparation physique;de la musculation en poids de corps t'apporteras que du plus dans ta pratique en tout cas il faut que cela reste du plaisir avant tout. :D
tsuki63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Messagede bruno94 » Sam 28 Aoû 2010 17:44

Merci Tsuki,
quelles seraient pour toi les différences majeures entre des styles comme le Uechy Ryu ou le Goju Ryu qui viennent du Naha-Te si je ne me trompe pas et le Shorin Ryu ?

Les distances de combat ? mais j'imagine qu'en Shorin on travaille toutes les distances ?

Enfin, tout avis est le bienvenu :wink:

Et bonne reprise à toi si tu as arrêté pendant les vacances...
bruno94
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede bruno94 » Sam 28 Aoû 2010 17:57

Hello,

dans les différences j'aurais du préciser : le travail des kata est il beaucoup plus importrant en Shorin ryu qu'en Uechi Ryu par exemple ?
voilà je ne pollue plus je sors :wink:
bruno94
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede tsuki63 » Sam 28 Aoû 2010 19:50

Je ne connais pas bien les deux autres styles mais tous trois viennent du naha te;je sais que le goyu ryu s'est axé sur le renforcement et je crois enormement de coup portés avec les doigts;autant de la main que des pieds d'ou un renforcement specifique;pour le shorin effectivement ce n'est pas de la lutte on travaille a differentes distances mais c'est qu'en meme la distance courte qui est privilegié et ce style prouve que la force vient du ventre car meme tres pret avec un peu d'experience on garde de la force de frappe;c'est un style ;chaque style a une spécificité de base et apres l'on travaille tout evidement;les stages notement permettent de voir d'autres gens et de travailler les armes entre autre;merci a toi pour la reprise et toi aussi entrainne toi bien lorsque ton choix sera fait;mais peut-etre qu'en region parisienne le choix est vaste et de qualité d'ou la difficulté de se decider mais en tout cas fait toi plaisir c'est je pense le plus important...
tsuki63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Messagede comtois » Sam 28 Aoû 2010 21:30

Si tu souhaites comparer les styles okinawaïens, viens au stage "experts japonais" de la Fédération les 18 et 19 septembre : il y aura au moins 3 senseïs représentants les styles d'Okinawa : Shimabukuro (Uechi Ryu), Oshiro (Goju Ryu) et Adanya. J'allais oublier senseï Tsukada mais je ne sais plus quel est son style.
comtois
Membre VIP
Membre VIP

Messagede tsuki63 » Dim 29 Aoû 2010 08:42

Le lien du site du club de sensei ADANYA:http://www.nipponbudoclub.fr/
tsuki63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Messagede doubleM » Dim 29 Aoû 2010 21:37

comtois a écrit:Si tu souhaites comparer les styles okinawaïens, viens au stage "experts japonais" de la Fédération les 18 et 19 septembre : il y aura au moins 3 senseïs représentants les styles d'Okinawa : Shimabukuro (Uechi Ryu), Oshiro (Goju Ryu) et Adanya. J'allais oublier senseï Tsukada mais je ne sais plus quel est son style.

Je pense que Senseï Tsukada est Shito Ryu :wink:

Cordialement
doubleM
Membre passionné
Membre passionné

Suivante

Retourner vers Karaté et arts martiaux en général