Lyoto Machida

Tout ce qui est dans l'environnement du karaté et des arts martiaux au delà du contexte fédéral

Re: Lyoto Machida

Messagede forma » Dim 24 Mai 2009 17:30

il y a encore des mecs qui ont un style bien à eux. Justement Machida (qui a encore gagné hier) vient du shotokan. Yoshida qui etait champion olympique de judo, complètement nul à chier en pied poind, à donné du fil à retordre a pas mal de monde etc...

Même si je reste convaincu que ce sont avant tout des combattants (des profils, des gabarits) qui s'affrontent et non des styles du fait de la nécessité d'une formation polyvalente ayant progressivement donné lieu à des modes de préparation spécifique en raison du règlement aussi light puisse-t-il être (parce qu'il y a tout de même un règlement), je rejoint ta conclusion. Nos arts tratitionnels ne suffisent pas à former un combattant de rang "free fight" tel que nous les connaissont aujourd'hui.

Et dire que le karaté vaut le fait d'avoir été remarqué suite à un combat avec un boxeur dans les années 30 (On en avait déjà parlé sur ce forum). Il y-a vraiement de quoi penser que se sont des combattants qui s'affrontent et non des styles : Qui donnerait vainqueur un karatéka contre un boxeur?
Les images sont trompeuses et tenaces : La preuve ; ce débat et il y a 80 ans.
Du moins ceci est mon point de vue

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Re: Lyoto Machida

Messagede blabla » Dim 22 Avr 2012 23:26

Lyoto "The Dragon" Machida, le "seul" karatéka shotokan de l'UFC, les autres karatékas viennent principalement du kyokushinkai (comme George Saint Pierre) mais au final on un style plus proche de la boxe/boxe thai pour le pied poing avec de temps en temps un coup de pied de karatéka qui sort du lot.
Machida est un très bon combattant (de tout façon il n'y a qu'a regarder son palmarès en MMA 17 victoires sur 20 combats... ça en impose) mais personnellement je ne suis pas fan, bien qu'il soit très rapide et esquive la grande majorité des attaques pieds poings qui lui sont envoyé jusqu'à aujourd'hui, je pense que la les choses vont changer. Les combattants travaillent de plus en plus leur "explosivitée" donc gagne en vitesse, il n'y a qu'à voir ses deux combats contre Mauricio "Shogun" Rua, l'expert en boxe thai (un ancien de la shoot boxe). Lors du premier affrontement, Machida gagna (décision unanime), mais fut fréquemment touché et son visage en portait clairement les marques, puis lors du rematch, on vit clairement que Shogun avait analyser son adversaire suite à sa défaite et lui rentra franchement dedans, les coups touchèrent, le résultat fut un KO... Durant les deux combats Machida aurait certainement pus bloquer des coups si il avait eu une grade haute... Personnellement je trouve dommage pour lui de perdre alors qu'il aurait peut être pu gagner si il avait légèrement modifier sa garde. Dans les différents boxe la garde basse est une "faute" que l'adversaire va exploiter et il en va de même pour le MMA, la tête est une des cibles prioritaires pour chercher le KO et donc la victoire... A mes yeux il montre qu'il refuse "d'évoluer" d'une certaine manière alors qu'il a montrer une grande capacité d'adaptation pour son karaté...
Son style de garde fait qu'il a beaucoup de poids à l'arrière, ce qui le rend un peu plus difficile à toucher car son buste est en retrait, mais par contre c'est un régal pour les lutteurs, mais il est aussi ceinture noire de BJJ et loin d'être manchot au sol... Mais ce ne fut pas suffisant contre Jon "Bones" Jones (le champion en titre actuel, expert en lutte et très bon en boxe thai)
blabla
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Précédente

Retourner vers Karaté et arts martiaux en général