licence

Fédération française de Karaté - Infos et questions pratiques (Juridique, grades, arbitrage, etc...)

licence

Messagede kimé » Sam 10 Mar 2012 10:37

Bonjour à tous,

A la lecture du livret du licencié établi par la fédération, je viens de découvrir un détail qui a son importance. La prise en charge par l'assuarnce de la fédé n'est effective qu'au moment de la saisie par celle-ci de l'inscription d'un adhérent. Prenons un exemple. Un club inscrit un élève le 13 du mois . Le demande de licence faite par le club le 13 arrive à la fédération le 15, par exemple. Son traitement effectif n'est réalisé que le 23 du mois . Entre le 15 et le 23 la personne concernée n'est pas assurée. En d'autres termes, si un accident survient entre le 15 et le 23, c'est la catastrophe. Le délai de traitement peut être beaucoup plus long, surtout en début de saison. Est-ce que mon constat est juste ? Si oui, que faire ?
Merci dem'aider dans ma reflexion

A bientôt
kimé
Membre passionné
Membre passionné

Re: licence

Messagede forma » Mar 13 Mar 2012 15:59

Oup! Là je ne saurais te répondre correctement.

J'aurais tendance à dire que l'assurance prend effet le jour de la signature du contrat par l'adhérent.
Mais bon, cela n'engage que ma spéculation et c'est loin d'être ce qu'il faut comme réponse.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede kimé » Mer 14 Mar 2012 11:59

Bonjour,

J'étais également persuadé que la prise en charge commençait le jour de la signature de la demande de la licence par l'adhérent. Il s'avère que non.
Il ne faut donc accepter la participation d'un adhérent qu'après reception de la licence (ou du moins son enregistrement après vérification sur le site de la fédé). Cela peut demander des jours voire des semaines. Peut-on demander à quelqu'un de règler la cotisation et d'attendre quelques jours (ou semaines) avant de l'accepter en cours ?
Je n'ai pas de réponse pour l'instant.
kimé
Membre passionné
Membre passionné

Messagede forma » Mer 14 Mar 2012 12:19

Bonjour Kimé,

si ce que tu dis se révèle exacte, alors il y a effectivement un souci majeur dans la prise en charge des adhérents. Après réflexion, il a de forte chance qu'en plus tu ais raison.
Il serait intéressant de connaître le point de vue de la fédération sur cette question.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede kimé » Ven 30 Mar 2012 16:18

Bonjour,

Je pense que cette situation concerne tous les licenciés de la FFKDA. Certains ont peut être des conseils ou des explications à donner.
Pour ma part, depuis que j'ai eu l'info, je demande à la personne concernée de patienter quelques jours avant de l'accetre en cours. Cela risque de décourager de nombreuses personnes et rend les essais quasi impossibles.

Cordialement
kimé
Membre passionné
Membre passionné

Retourner vers La Fédération Française de Karaté