de la nécessité de revoir certaines choses...

Fédération française de Karaté - Infos et questions pratiques (Juridique, grades, arbitrage, etc...)

de la nécessité de revoir certaines choses...

Messagede tillyda » Jeu 7 Avr 2011 08:04

Courriel reçu ce matin de la part de notre Ligue, sans autre commentaire:
"Veuillez trouver en pièce jointe l'état licence à la fin mars 2011(...)
Faisons encore un effort en prenant des licences pour tous les pratiquants des disciplines de la FFKDA, les autres départements normands sont en progression beaucoup plus importante."

Je trouve ce genre de courrier choquant..sachant les efforts qui doivent être fait en terme de soutien et de communication de la part de la ligue à laquelle j'appartiens, sur les projets qui en valent la peine, je n'approuve pas du tout cette politique de primer la quantité sur la qualité...
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Re: de la nécessité de revoir certaines choses...

Messagede forma » Jeu 7 Avr 2011 18:38

Je ne sais pas si le plus grave est que cette façon de penser est de surcroît légitimée par l'air du temps si je puis dire.
Plus rien n'a de valeur excepté la rentabilité (Le faite en plus pour que les autres gagnent plus).

Ceci soit dit, je t'explique pas la position du Limousin dans l'esprit comptable de ces gens :D

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede tillyda » Mar 26 Juin 2012 14:04

je rajoute un épisode croustillant à ces emails toujours aussi poétiques de notre Ligue..
Celui là, même s'ils ont sûrement cherché à avoir de l'humour, je n'en doute pas...est particulièrement honteux. A se demander comment on peut prendre au sérieux le fonctionnement des licences...je m'échine à tenter de faire passer un message de respect, et de ne pas rentrer dans un système "commercial" au sein de mes associations mais j'avoue que là...les bras m'en tombent.
"Avant de partir en vacances, pensez à bien contrôler que vous n’avez pas oublié de licencier tous vos adhérents, membres du bureau, voir même votre grand-mère !!!!
Il nous manque encore 70 licences pour passer le cap des 12 000 en Normandie, c’est un challenge !!"

je ne citerai pas l'auteur de cette perle, mais j'aimerai bien que les responsables de la fédération m'expliquent ?
Je vous laisse je vais réfléchir à mes projets de "pole dance Karaté", "petanque karaté ", "zumba karaté contact" , "Karaté aqua biking" pour renflouer les licences de la région...
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Kankudai78 » Sam 30 Juin 2012 13:19

Bonjour,
Indépendamment de la forme, je pense que le fond a une certaine légitimité non ? Plus de licences = plus de budget = plus de reconnaissance ..

Je ne fais pas du tout partie du staff de ma ligue, mais je suis bien content de participer à des stages d'experts gratuits, et je constate que l'organisation de passages de grades et de compétition n'est pas une mince affaire et dépent de la mobilisation et de l'engagement de toute une structure

Du coup, c'est surement le revers de la médaille, mais il y a des personnes qui , au lieu de pratiquer le karaté (ou en plus de leur pratique) font des comptes , des statistiques, vont en représentation, se fixent des objectifs (quelle horreur !!) bref, ils font de la politique.

Et à moins de pratiquer tout seul d'une façon isolée, on est bien content de les trouver.

Voilou, c'était histoire de montrer un angle de vue un peu différent :D

Amicalement
Eric
Kankudai78
Membre passionné
Membre passionné

Messagede forma » Sam 30 Juin 2012 17:13

Relativisons tout de même,

la mobilisation de la structure dont tu parles est pour sa part bénévole.

L'appel à licence tout azimut et quasi ridicule dont fait part Tillyda, est très certainement relatif à l'effet de la crise sur le financement des fédé. Diminution des subventions / dépenses identiques ou en hausse = recherche de fonds et appel à la mobilisation du karatéka d'en bas. etc...

Petite question à la fédération : avez vous trouvé de vraies solutions pour juguler le dévastateur turn-over chez les enfants ?
Il y a là une vraie question qui répond parfaitement à la problématique développée dans ce post.

Et entre nous, des solutions pour lutter contre le turn-over, il y en a.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede tillyda » Ven 25 Jan 2013 10:26

suite à la réception d'un courrier limite insultant, (et truffé de fautes à tel point que nous avons dû nous mettre à plusieurs pour le comprendre) de la part d'un responsable de ma ligue, je me demandais si j'avais possibilité de me plaindre de ce genre de comportement régulier de leur part vis à vis de notre club en tout cas, sans griller complètement les chances de survie de mes élèves lors des passages de grades?
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers La Fédération Française de Karaté