Carnet d'entraînement

Vous cherchez des conseils simples et pratiques pour un entraînement personnel en termes de préparation physique globale ou spécifique pour une meilleure pratique de votre karaté ou art martial associé...

Carnet d'entraînement

Messagede olivier » Jeu 29 Jan 2009 21:07

Bonjour,

Ce soir il me vient une idée ! :idea: j'aimerai proposer une nouvelle rubrique qui aurai pour nom ' carnet d'entrainement' le principe : chaque membre inscrit, aurai la possibilité d'ouvrir un carnet ( 1 par membre) et y décrire ses séances d'entraînements karaté: sensation, objectif...
Visible par tout les membres du forum, ils pourront faire des commentaires ( constructif ), encouragement, conseil .

Alors qu'en pensez vous ? :oops:

:sport7:
"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
Confucius

_____
olivier
Membre passionné
Membre passionné

Re: Carnet d'entraînement

Messagede forma » Jeu 29 Jan 2009 22:39

Ca me semble intéressant. C'est une bonne idée.

Voyons la réaction des autres membres afin de faire une estimation.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Martine » Ven 30 Jan 2009 10:33

Je vote pour aussi, ça me semble tout à fait utile. Maintenant, cela va demander un peu d'investissement de la part des participants et donc de temps, comme d'hab. (j'en suis un peu à court en ce moment...)!
Mais je suis plus que d'accord pour tenter le coup. :D
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede Martine » Sam 31 Jan 2009 15:35

Bon, il n'y a vraiment personne d'autre que cela intéresse???
Incroyable ça :(
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede montaigne » Sam 31 Jan 2009 18:01

@Martine: tu ne veux tout de même pas que l'on révèle à tout le monde, les secrets qui nous permettent de pratiquer l'am de la mort qui tue :mrgreen: , tout ça c'est O cou d'Anne.
montaigne
Membre passionné
Membre passionné

Messagede Martine » Sam 31 Jan 2009 18:16

Tu veux dire que je me fais (encore) des illusions sur l'altruisme naturel des membres du genre humain et leur propension a vouloir faire progresser l'espèce en partageant leurs connaissances ? :(

Aille aille aille aille aille..... :)
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede forma » Dim 1 Fév 2009 10:36

Je pense qu'il n'est pas facile de proposer tout ou une partie de son cours simplement par du descriptif (de l'écrit).
J'ai abandonné depuis longtemps cette façon de faire sur Infokaraté lorsque j'ai conçu les 1er ateliers pédagogiques. A l'époque (puisque le site a maintenant bientôt 8 ans), j'avais fait la même proposition qu'Olivier mais via l'intégration images+vidéos. Shoto28 s'en rappellera, puisqu'il avait participé au projet (mais avait été le seul).

Bref, ce que je veux dire, c'est que le descriptif écrit de cours est souvent incompréhensible. L'avènement du haut débit autorise plus facilement la vidéo maintenant (cf/youtube).

Honnêtement, je parcours en long et en large Internet pour voir ce qu'il s'y fait en termes de sites perso sur le karaté et les AM et une chose est acquise de mon point de vue : Il y a plein de bonnes choses qui se font certes, je vois des vidéos par ci par là, mais tout ça est PERDU pour la communauté. Rare sont les sites qui sortent du lot (à peine une dizaine) devant les milliers que chacun tente de rendre populaire. Et c'est là l'erreur : rester dans son coin et espérer que demain 100 000 visiteurs afflueront chaque jour.
En 8 ans, j'en ai vu des sites qui ont cru faire l'actualité du karaté Français, ou aborder des thèmes fédérateurs, etc... Tous ont disparu.

Alors peut-être as-tu effectivement un peu raison Martine, mais si quelqu'un ici sur ce forum désire vraiment faire part de compétences ou tout simplement partager sa passion, j'ouvre dès aujourd'hui, un blog intégré au site. Autant dire, que ce ne sera pas un site perso qui finira perdu dans l'oubli comme les larmes dans la pluie, mais une véritable plateforme perso pour qui voudra ouvrir un compte et qui restera visible à une communauté de quelques 25 000 visiteurs mensuel.

Si cela en intéresse, merci de réagir...
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Martine » Dim 1 Fév 2009 11:44

Le TEMPS est le problème N°1 en ce qui concerne la pratique des forums.
Est-ce que réellement une autre adresse, (le blog), est bien nécessaire? Perso, j'aurais préféré que ce soit accessible directement à partir du forum avec une rubrique permanente, mais tout dépend comment tu comptes procéder Forma. Up to you! :)
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede Coach ASK » Dim 1 Fév 2009 12:09

olivier a écrit:Bonjour,

Ce soir il me vient une idée ! :idea: j'aimerai proposer une nouvelle rubrique qui aurai pour nom ' carnet d'entrainement' le principe : chaque membre inscrit, aurai la possibilité d'ouvrir un carnet ( 1 par membre) et y décrire ses séances d'entraînements karaté: sensation, objectif...
Visible par tout les membres du forum, ils pourront faire des commentaires ( constructif ), encouragement, conseil .

Alors qu'en pensez vous ? :oops:

:sport7:

Oui et non, certaines choses me " titille " et plus particulièrement celle ci " conseil " .

Ne nous connaissant pas vraiment, un ceinture jaune peut-il donner des conseils à un prof, certainement pas, donner des idées = OK, des envies de forme de travail = Ok.

Par contre comme la dit Martine, le facteur temps est important.
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede forma » Dim 1 Fév 2009 20:51

Reste à voir si ça en intéresse plus d'un de se lancer :D
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Suivante

Retourner vers Entraînement personnel