Carnet d'entraînement

Vous cherchez des conseils simples et pratiques pour un entraînement personnel en termes de préparation physique globale ou spécifique pour une meilleure pratique de votre karaté ou art martial associé...

Re: Carnet d'entraînement

Messagede mike » Lun 2 Fév 2009 10:42

salut à tous, desolé de ne pas être trops sur le forum en ce moment...(mais on va y remedier...)
je pense que c'est une bonne idée mais comme le dit coach, je vois pas une ceinture donner des conseils à un plus ancien. Le mieux c'est qu'il soit tenu par un ou plusieurs d'entre ayant les competences pour...mais l'autre prob comme le dit martine c'est le temps...
mike
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede tillyda » Lun 2 Fév 2009 22:06

je suis d'accord, manque de temps et donc d'investissement.. :shock: et pas facile d'expliquer par écrit ce qu'on recherche, ses idées, ses sensations, sachant que cela peut être tellement mal interprété...c'est une bonne idée avec un soutien video,mais pourquoi dans ce cas ne pas continuer à enrichir les ateliers pédagogiques (qui ne sont pas forcement destinés qu'aux enfants) qui existent déjà sur le site de Forma avec de la recherche plus poussée, des entrainements pour les avancés, des "trucs d'anciens"...
ce qui pourrait etre intéressant aussi, c'est que ceux qui participent se donnent un objectif de travail, technique ou sportif, comme un défi, qu'il devra relever sur un temps donné en montrant et expliquant son avancement , les obstacles sur lesquels il a buté, ce qu'il en a tiré... (un exemple qui existe déjà avec "les abdos en plaquette de chocolat en 6 semaines...", où les candidats donnent des photos de l'avancement). Cela implique celui qui donne les conseils puisqu'il il est obligé de les suivre lui même, et de vérifier que cela fonctionne...
enfin c'est une idée comme une autre :D
Dernière édition par tillyda le Jeu 5 Fév 2009 09:33, édité 1 fois.
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Messagede javayoyo » Lun 2 Fév 2009 22:31

Je vous rejoins sur la difficulté de la mise en oeuvre d'un carnet d'entraînement. Ca se fait beaucoup en ce qui concerne la course à pied, de nombreux blogs fleurissent sur lesquels les coureurs expliquent le contenu de leur séance. Par contre, comme le dit Tillyda, il n'est pas simple de décrire "succintement" le contenu d'une séance de karaté.

tillyda a écrit:un exemple qui existe déjà avec "les abdos en plaquette de chocolat en 6 semaines...", où les candidats donnent des photos de l'avancement

Ca sent le concours d'abdos sur infokarate :D
javayoyo
Membre intéressé
Membre intéressé

Messagede tillyda » Jeu 5 Fév 2009 09:38

héhé disons que je pensais plutôt à "j'ai un yoko geri pourri j'y remédie" , ou "à bas mon asymétrie flagrante dans l'aisance gauche-droite en combat", ou que sais je encore ...:)
Je le fais pour moi assez régulièrement ça me permet d'avoir des objectifs fixes et de voir les résultats :wink: certains ont marché, d'autres non...du coup je cherche d'autres méthodes et zou! je me relance
(\ /)
( . .)
c('')('')
tillyda
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Martine » Jeu 5 Fév 2009 10:53

Je continue de penser que l'idée est bonne est qu'elle mérite d'être creusé. La première chose à faire serait de se mettre d'accord sur la forme et l'objectif, parce que je m'aperçois que je ne pensais pas du tout à ce qu'imaginais Tillyda par exemple, mais que c'est aussi intéressant.

Au début, je pensais à la description de séances classiques avec un objectif général en top d'arbo de chaque séances, avec une rubrique par nom selon l'idée d'Olivier. Il y a aussi la possiblité de faire une arbo qui descendrait d'un objectif spécifique (genre yoko pourri à améliorer :) ) via des moyens de l'atteindre ; L'arborescence serait mon large, et ne serait pas nomintaive mais par technique (ou autre). Autres idées?

Forma, on pourrait tout simplement élargir/détailler/multiplier et aménager la rubrique "entrainement personnel", possible? :?:
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede forma » Mer 11 Fév 2009 10:59

J'ai réfléchi à ta question Martine,

je suis en train de chercher soit une configuration du forum (un mod) soit un autre script pour rendre possible la chose.
Le problème, en utilisant simplement des sous forums est de très rapidement perdre la logique d'arborescence dont tu parles et qui me semble aussi très importante.
Peut-être qu'un Wiki (pour les connaisseurs) ferait mieux l'affaire.

J'explore les possibilités :D

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Martine » Mer 11 Fév 2009 16:35

ok, wait & see... (en ce qui me concerne) :)
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede Alice_sportive » Ven 25 Nov 2011 16:35

Je ne sais pas si ça peut en intéresser mais moi j'utilise un carnet d'entrainement en ligne pour tous les sports que je pratique (fitness, course à pied et karaté), ça fonctionne très bien et on y reçoit aussi plein de conseils...

Je vous souhaite à tous une excellente journée :)

Alice
Alice_sportive

Messagede forma » Ven 25 Nov 2011 19:15

Merci pour le lien. Intéressant.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Précédente

Retourner vers Entraînement personnel