Une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier

Vous avez envie de parler d'autres choses que de Karaté et Arts Martiaux.
Faire une petite pause? débattre d'actualité ou tout simplement "taper la causette"? Pas de problème, ce forum vous appartient.

Une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier

Messagede forma » Jeu 17 Mar 2011 20:55

Tout est dans le titre à ceci prés que je parle de "leçon de vie". Le petit C.. en question sera très certainement en clin à moins de prétention la prochaine fois (surtout envers ceux qui font 2 fois son poids).

forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Re: Une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier

Messagede lepetitscarabee » Ven 18 Mar 2011 18:43

J''espère pour lui qu'il sera remettre son ego en question et comme tu le dis forma sera tirer une leçon de son acte .Mon fils a vecu une experience similaire l'an dernier au collège , un jeune karateka l'a frappé sans raison entouré par un groupe de jeunes qui savourait la scène en filmant avec des portables .Ce jeune karatéka à était glorifié à son retour au collège alors que la victime à était insultée et humiliée durant plusieurs jours . Lors de competions kumité, je croise souvent ce jeune agresseur qui termine dans les premiers et le voir gagner une medaille ou une coupe me derange par le fait qu'il n'a rien compris au karaté et qu'il n'a pas l'esprit du karaté .Gagner des trophées renforce son ego bien mal placé .
lepetitscarabee
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede forma » Sam 19 Mar 2011 10:31

C'est probablement le plus rageant, le voir satisfaire son égo au travers ses victoires et au à priori personne pour le mettre réellement dans la "voie" si je puis dire.
N'est-ce pas en quelque part le rôle de l'enseignant?

Pour ma part, je n'ai pas hésité une seconde à user de ce rôle sur un de mes jeunes élèves de club qui avait le poing leste envers ses "copains" d'école. Le pire dans l'histoire c'est qu'il s'est amusé à le faire un jour où j'accompagnais la maîtresse lors d'une sortie sportive. Je peux te promettre qu'il n'est pas prêt de relever la main sur quiconque tant qu'il sera dans mon club et pour cela je n'ai pas eu besoin d'élever la voie. La chose a été très claire entre lui, moi et son père.
Malheureusement, tant de chose son différente d'une situation à l'autre, d'un enfant à l'autre, d'un parent à l'autre, d'un contexte à l'autre, etc... mais ne rien faire en tant qu'enseignant, c'est se rendre coupable de ce qu'il se passe. Dommage que le prof de l'élève que tu sites n'est pas cette réaction (Est-il au moins au courant?).

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede lepetitscarabee » Sam 19 Mar 2011 21:01

oui son professeur est au courant , je lui ai fais part des agissements de son élève envers plusieurs gamins il m'a repondu qu'effectivement son élève avait changé depuis quelque temps dû à de mauvaises fréquentations mais je n'ai pas chercher à savoir s'il lui à donné une leçon de morale.
lepetitscarabee
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Retourner vers Discuter