Solidarité Japon

Vous avez envie de parler d'autres choses que de Karaté et Arts Martiaux.
Faire une petite pause? débattre d'actualité ou tout simplement "taper la causette"? Pas de problème, ce forum vous appartient.

Solidarité Japon

Messagede jack » Mar 15 Mar 2011 13:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que vous connaissez tous plus ou moins la situation au Japon.

La situation des sinistrés au Japon est alarmante. En effet, les préfectures dévastées de la région Tôhoku (entre autre Miyagi et Iwate pour les plus touchées), mais pas seulement (on déplore aussi des destructions et des scènes de dévastation et désolation à Hokkaido par exemple) manquent de denrées, d'eau potable et de protections thermiques. En ce moment c'est toujours l'hiver au Japon, et pas plus tard qu'avant-hier hier il neigeait à Sendai. Les rescapés qui n'ont pas été pris en charge, souffrent de manque d'eau potable et de froid dans ces villes où il ne reste plus rien à part des débris et de la boue alors qu'ils subissent encore les répliques qui varient en magnitude.

J'ai reçu beaucoup de message de sympathie et de soutient vis à vis de familles et amis habitant le Japon et la région de Tôhoku notamment. A tous ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à joindre la parole à l'acte.

J'ai mis une petite annonce sur mon blog: http://www.ten-ryu.org/article-solidari ... 32598.html

Si vous pouvez n'hésitez pas à faire un don... il est vrai que nous ne sommes pas sortis de la crise économique, mais s'il vous est possible de vous séparer de quelques euros ou de quelques yen les liens suivant sont pour vous.
Sinon vous pouvez aider les sinistrés en aidant à transmettre les informations sur les groupes qui récoltent de l'aide pour transmettre aux régions du Japon touchées par les séismes et tsunamis.

Il est possible de donner à la croix rouge japonaise directement via ce site:
http://www.google.com/crisisresponse/ja ... e2011.html

Il est possible de faire un don par chèque, carte ou paypal sur:
https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don ... _dc_id=158
http://www.secourspopulaire.fr/actualit ... _actu=4855

Merci à tous de faire connaitre ces liens...

Vous qui pratiquez un art japonais, vous serez certainement touché par ce qui arrive au pays qui a donné naissance à votre passion.
Aidons le Japon...

je suis étonné que ni la FFKDA, ni la FFJDA, ni la FFAAA, ni la FFAB n'aient communiqué là-dessus, et ne proposent pas de liens pour aider le Japon, car pour ces fédérations, les sports qu'elles regroupent viennent quand même de ce pays...
jack
Membre actif
Membre actif

Re: Solidarité Japon

Messagede forma » Mar 15 Mar 2011 18:51

Merci pour ta réaction et les liens.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede shoto28 » Jeu 17 Mar 2011 00:26

"je suis étonné que ni la FFKDA, ni la FFJDA, ni la FFAAA, ni la FFAB n'aient communiqué là-dessus, et ne proposent pas de liens pour aider le Japon, car pour ces fédérations, les sports qu'elles regroupent viennent quand même de ce pays..."

jack

Je le suis également, et encore plus sachant que notre ministre des sports partage également cette passion.... Ta description très précise et réaliste de la situation fait froid dans le dos, et pourtant le pire reste à venir avec les six réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima. Sachant également que c'est un pays ou les vieux travaillent jusqu'à un âge très avancé et que certains à bout de ressources et d'espoirs tentent le tout pour le tout en commettant de petits délits pour se voir assurer le gite et couvert et la prise en charge médicale ....en prison. les liens mis à disposition seront très utiles.
shoto28
Membre VIP
Membre VIP

Messagede doubleM » Jeu 17 Mar 2011 07:35

doubleM
Membre passionné
Membre passionné

Messagede jack » Jeu 17 Mar 2011 13:47

Bonjour, depuis mon message j'ai vu que la FFAAA avait laissé un message sur le sujet et sous-entend qu'elle réfléchit à une action pour aider le Japon.
Je mets à jour régulièrement la page "Solidarité Japon" avec les actions en cours: http://www.ten-ryu.org/article-solidari ... 32598.html
Evidement je ne peux pas tout mettre tant elles sont nombreuses, et pour beaucoup locales... Mais si certaines vous semblent importantes, n'hésitez pas à me contacter et m'envoyer un lien pour que je le rajoute: jack[arobase/à]ten-ryu[point]com

Faites attention aux infos en France, il souffle un vent de désinformation assez important.
N'hésitez pas à lire les news américaines (y en a en Français) , les communications de l'ambassade des US au Japon, les news british, etc...
Lisez les blog des expat français au Japon qui vous donneront une image nettement moins apocalyptique que ce qui est véhiculé en France...
http://japon.aujourdhuilemonde.com/l%E2 ... ontre-pied

Et n'oubliez pas, discuter politique ne sert à rien, pour l'instant des gens souffrent, meurent de froid, de faim et c'est à eux qu'il faut penser avant tout ET QU'IL FAUT AIDER... la politique attendra!
jack
Membre actif
Membre actif

Messagede jack » Jeu 17 Mar 2011 13:47

Message de l'ambassade du Japon

Communiqué de l'Ambassade du Japon en France concernant l'envoi de dons suite au séisme de la côte Pacifique du Tohoku (dernière mise à jour : 16/03/2011 à 17h00)
L'Ambassade du Japon en France vous remercie de vos nombreux messages de soutien et offres de dons suite au séisme survenu au Japon le 11 mars 2011 sur la côte Pacifique du Tohoku.
Afin de faciliter l'acheminement d'aide vers le Japon, l'Ambassade du Japon en France a mis en place un compte bancaire pour recueillir les différents dons financiers. Les coordonnées de ce compte bancaire sont les suivantes :

Nom du bénéficiaire : Ambassade du Japon
IBAN : FR76 4124 9000 0100 0007 9624 179
Bic code ou Swift code : BOTKFRPX
Code banque : 41249 Code guichet : 00001
Numéro de compte : 00000796241
Clé Rib : 79
Nom de la banque : The Bank of Tokyo Mitsubishi UFJ, Ltd.
Nom du guichet : Paris Branch

Si vous désirez envoyer votre contribution financière directement au Japon, le Ministère des Affaires étrangères japonais vous conseille de verser celle-ci dans les comptes bancaires de la Croix Rouge du Japon, dont les coordonnées sont les suivantes :

1) Pour les particuliers et les entreprises

Dons à destination des victimes du séisme :

Nom de la banque : Sumitomo Mitsui Banking Corporation
Nom de l'agence : Ginza
Numéro de compte : 8047670 (Compte ordinaire)
Code SWIFT : SMBC JP JT
Nom du bénéficiaire : The Japanese Red Cross Society
Adresse du bénéficiaire : 1-1-3 Shiba-Daimon Minato-ku, Tokyo JAPAN

Dons pour la mise en place d'opérations de secours :

Numéro de compte : 8047705 (Compte ordinaire)

2 ) Les organisations gouvernementales sont invitées à envoyer leurs dons soit auprès de la Croix Rouge française, soit au compte bancaire suivant (recueil de dons pour la mise en place d'opérations de secours) :

Numéro de compte : 8047705 (Compte ordinaire)

Nous invitons les personnes désirant recevoir un accusé de réception de le mentionner sur l'Ordre de transfert de fonds international dans la section « Message destiné au bénéficiaire ».
jack
Membre actif
Membre actif

Messagede jack » Lun 21 Mar 2011 19:49

Mis à jour avec des infos pour des dons de matériels:

http://downtowntokyo.canalblog.com/arch ... 68013.html

http://downtowntokyo.canalblog.com/arch ... 75838.html

Vous pouvez venir en aide aux sinistés en faisant des dons matériels

C'est bien simple les sinistrés ont besoin de TOUT!
jack
Membre actif
Membre actif

Messagede jack » Lun 4 Avr 2011 12:41

Mise à jour de la page solidarité japon...
De nouvelles actions de solidarité continuent avec des stages... (voir notament ce qui est organisé par Léo Tamaki: http://www.leotamaki.com)
Une action sympathique pour les parisiens: il suffit d'acheter des bentô confectionnés par des gens qui reverseront les bénéfices à la croix rouge japonaise.
si vous avez facebook, ça se passe là: https://www.facebook.com/event.php?eid=202151136474468
L'idée de se rassembler autour de LOVE FOR JAPAN est née des récents drames survenus au Japon dont les images apocalyptiques nous ont tous profondément bouleversées. Frustration, sentiment d'inutilité, et la douleur d'être loin de notre pays et des personnes que l'on aime tant, sont autant de facteurs qui nous ont amenés à réfléchir sur ce projet. Quand rien ne va plus et que l'on a tout perdu, l'évocation des plaisirs les plus simples sont sans doute les plus réconfortants.
Afin de témoigner notre solidarité, LOVE FOR JAPAN vous convie à la vente des bentos ("plateaux-repas" japonais), confectionnés par nos soins avec des produits de saison!
Palets de maquereau au gingembre avec sa sauce légère sucrée, germes de soja au sésame blanc en salade, racines de lotus braisés aux épices sont des exemples parmi tant d'autres qui seront préparés pour vous avec amour.
Les bénéfices seront intégralement reversés à la Croix Rouge Japonaise pour les sinistrés du cataclysme de la région du Tohoku. Un bento, ce n'est pas grand chose, mais l'acheter, c'est un petit geste à la portée de tous pour notre Japon qui en a besoin. Merci d'avance pour eux! LOVE FOR JAPAN!

-2eme session de vente à emporter (uniquement sur réservation)

DIMANCHE 10 AVRIL
49 RUE DE LANCRY 75010 PARIS
(métro République ou Jacques-Bonsergent)
DE 12H À 15H

Pour commander c'est très simple, il suffit de nous contacter pour réserver votre bento avant vendredi soir 18h.

RÉSERVATION DE BENTOS:
Par mail: loveforjapan2011 [at] gmail [dot] com
ou sur cette page FB "LOVE FOR JAPAN TAKE-AWAY BENTOS"

Je sais que la FFKDA va aussi organiser quelque chose, d'après un communiqué qui m'a été passé.
jack
Membre actif
Membre actif

Messagede forma » Jeu 7 Avr 2011 18:43

Merci pour le suivi des infos

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede jack » Ven 8 Avr 2011 17:51

Pour l'instant indépendant d'une annonce de la FFKDA au niveau national, de nombreuses ligues s'organisent pour proposer des stages de soutiens et de solidarité:
ligue midi pyrénées
Ligue seine et marne
jack
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers Discuter