Le Karaté face aux gladiateurs des temps modernes

Vous avez envie de parler d'autres choses que de Karaté et Arts Martiaux.
Faire une petite pause? débattre d'actualité ou tout simplement "taper la causette"? Pas de problème, ce forum vous appartient.

Le Karaté face aux gladiateurs des temps modernes

Messagede forma » Ven 17 Nov 2006 23:24

Au fur et à mesure de mes ballades sur le net, je tombe souvent sur des sites proposant des vidéos de challenges entre styles et autres sports de combat ou arts martiaux.

Mais au delà du K1 et autres formules du même genre ou pratiquement tout est permi, le karaté ne part pas favori. Je dirais même que pratiquement à chaque fois le Karatéka en lice se prend LA taule du perdant du 1er tour.

Même si se sont avant tout des personnes qui s'oppose, force est de constater l'émergeance de certains styles sur d'autres : Alors Le Karaté, siège de tant de discours sur son degré d'efficacité. Légende ou intox?

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... arat%C3%A9

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede chipatama » Sam 18 Nov 2006 16:01

Pour moi le karaté reste le sport le plus efficace . A chaque fois que je tombe sur une rencontre de k1 se sont deux karatékas que l'ont retrouve en final.

Sur ta vidéos la karatékas n'a pas l'air très doué.... Il va directement au contact alors que le karaté est un sport de combat a distance.

Le karaté est efficace mais faut-il encore bien l'utiliser.

regarde donc celle ci

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... arat%C3%A9
chipatama

Messagede Laurent » Sam 18 Nov 2006 19:09

Bonjour Chipatama

Il faudrai remettre les choses à leur place, tu ne crois pas :wink:

Forma te passe la vidéo d'un lutteur contre un frappeur et toi, tu opposes deux frappeurs, dont l'un pratique un Karaté réputé pour son efficacité et l'autre pratique un style de Kung fu plus proche de la danse.
Alors soyons sérieux veux-tu ? :roll:

Il faut bien avouer, qu'à un contre un, tous les arts martiaux de types lutte ont démontré leur supériorité face aux arts de type escrime, le Ju-Jitsu brésilien en tête. La preuve, c'est que maintenant la famille Gracie n'exerce plus sa suprématie d'avant, parce que tous les frappeurs se sont mis à étudier le grappling.

Maintenant, il peut très bien arriver qu'un karatéka réussise à placer un KO avant que le Ju jitsuka ne l'enmène au sol. Mais ça restera annecdotique.

Salutations Budo
Laurent
Modérateur
Modérateur

Messagede Coach ASK » Sam 18 Nov 2006 21:29

Je connais cette vidéo................je l'adore et la déteste....pourquoi ?

1 - Je l'adore........elle montre les lacunes du Karaté mal comprit, mal enseigné et ses limites (pou beaucoup de pratiquant.

2 - Je la déteste, c'est un pub pour le Ju Jutsu contre le Karaté (le Karatéka est trop " gentil ").

Bien avant cette mode j'avais déja compris (pour avoir poussé des combat un peu loin que la touche - avec des shotokan) que nous finissions presque toujours au sol........pourquoi ?
Faire tomber quelqu'un est relativement facile, surtout avec une différence de force et de poids.

Pourquoi il est plus facile de gagner avec des techniques de lutteur ?
Simple nous pouvons plus facilement prouver qu'une luxation fait mal et qu'un étranglement est " mortel ", nous pouvons rarement prouver à nos élèves que deux pouces enfoncés dans les yeux, ou un Nukité dans la gorge est vraiment efficace.

A une époque (pratiquant le Judo) j'ai gagner dans une bagarre contre un gars qui me provoquait sans cesse, aprés l'avoir plus ou moins maitrisé (qui tenait vraiment l'autre) je l'aie mordu (grave) au dessus du nez..........il ne m'a plus jamais embété.
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede forma » Sam 18 Nov 2006 22:01

Coach ASK a écrit:nous pouvons plus facilement prouver qu'une luxation fait mal et qu'un étranglement est " mortel ", nous pouvons rarement prouver à nos élèves que deux pouces enfoncés dans les yeux, ou un Nukité dans la gorge est vraiment efficace

Personnellement, je trouve cette remarque pertinente :wink: .

Nous pouvons donc avancer comme hypothèse, que tant qu'un règlement existe aussi simplifier soit-il, il y aura toujours soit une forme de combat qui s'y adaptera (exemple, le jutsu Brésilien pour l'ultimate), soit un style déjà existant qui s'y prête mieux que d'autres.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Dante » Dim 19 Nov 2006 12:55

Disons qu'un grappler qui ne combat pas au sol est aussi nul qu'un striker au sol.
Je vois pas en quoi ça montre la suprématie des grapplers sur les strikers.
Il n'y a qu'à voir ce bon Crocop qui a réussi à se débarasser de quelque grappler.

Mais au delà du K1 et autres formules du même genre ou pratiquement tout est permi

Tu entends quoi par pratiquement tout est permis? :wink:
Dante

Messagede forma » Dim 19 Nov 2006 14:26

Pratiquement tout est permi = Les quelques règles restantes que les combattants doivent respecter (CQFD :wink: )

Par contre, s'il y a les grapplers et les strikers, la race des grapplo-strikers se situent où dans la chaîne alimentaire :shock: ?

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... id+goliath

Bref, il semble qu'une connaissance eccléctique des différentes forme de combat soit plus proches des réalités que mettent en évidence ce type de rencontre :D .

Cordialement
Dernière édition par forma le Dim 19 Nov 2006 16:08, édité 3 fois.
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Dante » Dim 19 Nov 2006 14:32

Forma=>Je parle pour toi, je voudrais savoir ce que tu entends toi par pratiquement tout permis (non parce que le karaté niveau poing est plus ouvert que la boxe anglaise qui interdit les uraken par exemple).

Par contre, il y a les grapplers, les strikers, le grapplo-strikers, ça n'existe pas ?

Euh si mais c'est relativement rare. Le plus bel exemple de ce type étant Fedor Emelianenko champion des poids lourd au Pride. Tous les autres fighters sont des grapplo-strikers ou striko-grapplers plus ou moins réussi.
Dante

Messagede forma » Dim 19 Nov 2006 16:09

Dante a écrit:Forma=>Je parle pour toi, je voudrais savoir ce que tu entends toi par pratiquement tout permis (non parce que le karaté niveau poing est plus ouvert que la boxe anglaise qui interdit les uraken par exemple)

Tout sauf mordre un oeil :wink: , taper dans les parties, faire des guilis, etc... Ca laisse beaucoup d'autres choses à faire que ne font pas habituellement tous ces combattants à travers la pratique sportive ou compétitive de ces sports de combat ou arts martiaux que l'on oppose publicitairement parlant.

Cordialament
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede shoto28 » Dim 19 Nov 2006 19:16

:lol: Pourquoi se faire tant de noeuds au cerveau avec ce type de débats sur l'efficacité, ya aussi les poisons, le canon, la kalachnikov, la bombe A, la H, les fourmis carnivores, les abeilles tueuses, les catapultes, et la guerre bactériologique :14:
shoto28
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Discuter