Tai-Jitsu Vs Nihon-Tai-Jitsu

Les arts martiaux affinitaires dans l'environnement fédéral - Informations et questions pratiques (Juridiques, grades, arbitrage...).

Re: Tai-Jitsu Vs Nihon-Tai-Jitsu

Messagede CLUB DE judo mILLAU » Mar 10 Nov 2009 16:44

Bonjour Aria et félicitations pour cette victoire en 86... Peux tu préciser les épreuves de cette compétition?
Pour le reste, je doute que les amis du NTJ accueillent à bras ouverts notre prof!
Bonne continuation en Nihon-Tai-Jitsu.

jE DOUTE
ARIA a écrit:ENFIN, c'est avec grand plaisir que je vois le nom de P.FEZAY .CE GRAND PASSIONNE devrait etre plus reconnu que se qu'il
est . Ayant pratique avec lui de nombreuses annees , et avons remporte la coupe interna.en 86,je peux vous affirmer
que c'est un acharne de travail . Alors merci de le mentionne
CLUB DE judo mILLAU

Messagede ARIA » Jeu 19 Nov 2009 20:25

BONSOIR S.O.M DOJO , la meilleure des choses serai de faire voir mes mail a patrick fezay ( j'aimerai voir sa tete) nous sommes amis a la vie. pour le programme je sais qu'il y avait un randori que nous avons fait et puis .... voir avec P.F
POUR CES AMIS de la FD PEU IMPORTE, quand une personne derange c'est qu'il y a une raison .LA, ..... C'EST UNE AUTRE HISTOIRE , pour ma part j'ai pris ma retraite VU MON AGE AMITIEES a PATRICK , vous avez la , le TOP en matiere de PROF .
ARIA

Messagede Ardéchois coeur fidèle » Jeu 26 Nov 2009 00:29

Bonjour l'italien,

C'est avec beaucoup de plaisir que je constate que les anciens du Tai-Jitsu sont toujours un peu sur les bords des tatamis du net. Alors oui, Aria, que de souvenirs passés ensemble dans la pratique des Arts Martiaux et devant de(s) petite(s) chop(s) à refaire le monde!
C'est un peu me dévoiler de dire que nous avons effectivement remporté ensemble une des plus jolies coupe internationale. Lorsque nous regardons le temps que nous avons passé à préparer ces coupes et les jurys qui nous ont notés.... Quelle aventure! D’ailleurs, je recherche toujours le film…
Merci pour tes compliments, mais tu sais depuis mon examen de grade rocambolesque en 1998, j’ai abandonné cette branche de la FFKAMA et mes pairs, pour me consacrer à ma discipline de prédilection (le Judo) où il y a un peu moins de mascarade dans les compétitions (tout au moins, je l’espère). Depuis cette histoire, de nombreux professeurs m’ont tourné le dos. C’est vrai, je n’ai pas la plume dans la poche !

Quand je pense que nous nous retrouvons sur un forum, c’est beau la modernité!
PF
Ardéchois coeur fidèle

Messagede aria » Dim 29 Nov 2009 18:21

COMME PSEUDO IL N'Y A PAS MIEUX .ARDECHOIS COEUR FIDELE.
C'EST VRAI se que tu dis ,donc tu comprends pourquoi je me suis eloigne du ju-jutsu ou j'ai cru naivement que le
panier de crabe etait ailleur.Mais les moments les plus vibrants que j'ai pu vivre c'est quand nous faisons ( UN) .
c'etait une bonne lecon ,pour certain ,et une vrai histoire d'amitiee et de confiance reciproque.
Si tu arrives a recreer se que nous avons vecu,alors, BRAVO, .quand a la modernitee,peut-etre qu'elle un peu a se retrouver, mais l'amitiee n'a besoin d'aucun support pour qu'elle continue . S.S DU SUD DE L'ARDECHE :cool10:
aria

Messagede ARDECHOIS AUSSI! » Jeu 21 Jan 2010 10:13

Bonjour,

Bien pour la partie nostalgie, mais que reste t-il du Tai-jitsu en Ardèche? Et du Tai-Jutsu et nihon tai Jutsu en général?
Aria vous enseigné dans quelle ville?
ARDECHOIS AUSSI!

Messagede J.K » Lun 26 Déc 2011 00:31

Bonsoir,

Je tiens à préciser qu'il y a une différence entre le tai JUtsu et le tai JItsu, le nihon tai jitsu est un autre nom pour le tai jitsu, la plupart des gens disent que le nihon tai jitsu est plus traditionel que le tai jitsu, mais ce fossé s'est crée par ignorance. J'ai bien sur put observer que les pratiquants de Tai jitsu étaient plus orienté dans les formes du karate pendant leur kata et je ne sais pas d'où cela proviens, mais si nous faisons nos compétitions ensembles c'est bien parce qu'il s'agit de la même chose. En revanche nous n'avons jamais eut le droit de faire des compétition avec des judoka pour l'exemple. Cette distinction est donc pour moi purement ridicule. Vous pouvez lire de la part du Hanshi que le tai jitsu ou nihon tai jitsu n'est qu'une forme moderne du koshi no mawari, issue elle même de ce qu'on appellait le yawara-ge. ( Je n'entrerai pas dans la polémique sur le yawara et le yawara ge, sachant que dans mon dojo nous pratiquions les armes, ce qui me semble donc étrange, mais passons.) Je tiens à vous dire , pour avoir pratiqué toute sortes d'arts martiaux, que ce ne sont qu'une court façon louis louis XIV, entouré de lèche bottes hauts gradés, eux même entourés de lèches bottes moins gradés, et ainsi de suite. Ne vous faites pas d'illusion, c'est un très petit monde, je n'ai jamais vu une compétition ou je ne connaissais pas les juges , croyez vous que cela soit réellement équitable ? D'autre part je vous déconseille le dojo de saint chamas si il est toujours mené par Monsieur Trapani, michel de son prénom. Allez à miramas, à istres, à marseille ou vous pourrez être entrainé par Jean Pierre Desrosiers. Mais j'ai un meilleur conseil! changez d'art martial, et trouvez en un ou la compétition est exempte, à moins de choisir des sport de pieds poings, ou la lutte, ou les critère sont determinés de manière extrêment rigoureuse et ou les points sont mis en fonction uniquement des coups et immobilisations. Ma "carrière " a été complétement détruite par ce milieu et par ce"sensei " qui se targuait d'être l'élève du hanshi. La plupart des pratiquants à qui j'ai appris à tenir un baton, qui avaient peur des projections et que je tenais comme des bébés jusqu'au sol malgrès nos énormes différences de taille et de poids ( je suis très petite et très mince ) , sont devenus de véritables vantard de première. Ils savent très bien pourquoi j'ai quitté le club alors que cette année là nous avions raflé 17 médailles, et étions ainsi le club le plus titré de France, d'ailleurs j'avais été qualifié en simple et en double. Je n'y suis pas allé. Futilité que ces morceau de plastiques et ces combats avec des gens que je connais trop, avec ces juges qui nous connaissent trop. Je sais que ces messages sont vieux, mais cela fait des années que je garde l'envie de le crier: le bushido n'est qu'une utopie, si je ne peux pas parler pour tout les clubs je parlerai au moins du Tai jitsu( et nihon ce qui je le répète reviens au même en théorie ) . J'ai quitté ce club pour des raisons qui aurait put envoyer mon "sensei" au tribunal, lui qui m'avait recruté à 14 ans et en qui j'avais totalement confiance. Et une fois que tout les gens de mon club, que j'avais prévenu, ont obtenus leurs premières ou deuxième dan, ils ont eu le culot de me dire " il y a toujours une place pour toi au dojo ". Cette place chères amis était censé être la suivante: sensei du dojo. Notre sensei allait prendre sa retraite l'année ou j'aurais eu l'âge de passer mon dan et mon brevet d'état , et j'aurais du diriger ce dojo à 19 ans à peine. Ni honneur, ni fraternité ni solidarité ni dignité! ce monde est pourris, et je chasse la haine de mon coeur, mais je préfère vous prévenir que si vous avancez dans cette direction il y a un trou devant vous, pour ceux qui pensent aller loin bonne chance si vous avez le coeur pur!
J.K

Précédente

Retourner vers Les arts martiaux affinitaires et Disciplines associées