Le CQP AM

Les diplômes d'enseignement de la FF-Karaté, les Brevets d'état d'éducateurs sportifs 1er et 2ème degré, le DEJEPS et le DESJEPS : Questions, aide et soutien.

Re: Le CQP AM

Messagede Julien » Ven 13 Jan 2012 11:52

Peut-être que le A de VAE c'est pour validation d'assistant expérimenté lol

Blague à part j'ai un collègue à moi qui passe le CQP mais en normal, pas vae et d'après ce qu'il me dit on peut tout à fait contourner les "contraintes" et être autonome avec ce diplome, mais je me rappelle plus des détails après.
Julien
Membre intéressé
Membre intéressé

Messagede florent » Mar 17 Jan 2012 10:06

Bonjour,
effectivement le nom de ce diplôme est bien CQP assistant professeur d'arts martiaux. Cependant il n'a que le nom d'assistant, le titulaire de ce diplôme peut tout à fait enseigner en autonomie. Ce terme n'est pas du fait de la fédération mais bien issu des très longues négociations avec la branche professionnelle.
En ce qui concerne la limite d'heure, si vous regardez bien le texte il indique dans la limite de 300 heures et pour toutes les heures au delà elles seront facturées 25% de plus. Ce qui veut dire que le texte prévoit qu'on dépasse les 300 heures donc pas de souci sur la limite non plus.
florent
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede johnny » Lun 30 Jan 2012 19:40

Ouais bein ça fait bizarre quand même, t'ouvre ton club avec un diplome d'assistant.
Le gars va venir dans ton club et va te demander d'aller chercher ton prof, bein oui monsieur vous êtes assistant.
johnny
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers AFA - DAF - DIF - BEES - DEJEPS