DEJEPS 2010 ?

Les diplômes d'enseignement de la FF-Karaté, les Brevets d'état d'éducateurs sportifs 1er et 2ème degré, le DEJEPS et le DESJEPS : Questions, aide et soutien.

Nouveaux diplômes FF-Karaté (2011) : Vous pensez d'ici 1 à 2 ans, passer un :

Le sondage s’est terminé le Ven 4 Juin 2010 23:33

DESJEPS
13
12%
DEJEPS
20
19%
CQP
15
14%
DIF
14
13%
DAF
6
6%
Demander pour le moment mon équivalence BEES1>DEJEPS
34
32%
Pas encore assez d'infos
5
5%

Nombre total de votes : 107

DEJEPS 2010 ?

Messagede pocket » Ven 9 Oct 2009 10:47

Bonjour,

Dans le livret de formation , il serait question du debut des formations pour le DEJEPS courant 2010 .

Quelqu'un aurait il de plus amples informations ? Etant dejà fin 2009 , je suppose que si les formations commencaient vraiment en 2010 , il devrait dejà y avoir quelques infos ??

D'autre part , apparement il n'y aurait pas d' examen specifique pour le BEES à aix en provence cette année . Quelqu'un peut il confirmer ?

D'avance merci
pocket
Membre passionné
Membre passionné

Re: DEJEPS 2010 ?

Messagede forma » Ven 9 Oct 2009 17:08

Bonjour,

Attention à ne pas confondre diplômes d'états et diplômes fédéraux (même si ce n'est pas ton cas, mais je préfère préciser).
Pour tout ce qui est DE, il faut voir ça avec ta direction régionale des sports, elle est plus compétente (administrativement parlant) que la FF-Karaté. Elle est la mieux placée pour te renseigner sur les 2 questions que tu poses.

Pour Aix, le livret de formation FF-karaté 2009-2010 ne mentionne effectivement pas cette session, ce qui corrobore avec les commentaires d'un internaute sur ce sujet, il y a quelques semaines de cela. Pas de session BEES 1 spé karaté à Aix cette saison. Les dernières sessions BEES seront St Mandé, Limoges (BEES2) et Voiron.

PS : Je vous conseille de vivement veiller à l'évolution du CQP (chose à laquelle je veille) dans le sens ou le DE va théoriquement être plus corsé que les BEES 1 (Le DE se situe entre les exigences actuelles du BEES1 et 2. Quant au DES il reste d'un niveau équivalent au BEES2).
Je vous le dis tout de suite, les formations risquent d'être beaucoup plus longues et difficiles que le Tronc commun+spé que nous avons connu jusqu'ici.

Cordialement
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede pocket » Sam 10 Oct 2009 12:09

Merci pour la reponse forma .....

J'ai eu une mauvaise surprise pour les tarifs ; bien que le DEJEPS Karate n'apparraisse pas encore dans le calendrier national des examens , j'ai jeté un oeil aux tarifs de differentes formations : à partir de 5000 euros et jusqu'à 9000 !!

Le BEEES pour moi , c'est finit .... pas d ' examen tronc commun avant Voiron .....
pocket
Membre passionné
Membre passionné

Messagede babou » Lun 12 Oct 2009 09:48

Selon des sources officieuses, il y aura un dernier examen specifique BEES 1° en décembre 2010 ...
Wait and see ...
babou
Membre actif
Membre actif

Messagede pocket » Lun 12 Oct 2009 11:15

OK ,alors peut etre que je vais tenter le tronc commun d'antibes en mars alors .....
pocket
Membre passionné
Membre passionné

Messagede forma » Lun 12 Oct 2009 15:40

Ca dépend de ce que tu veux faire à terme avec ton diplôme : Temps partiel ou temps complet.

A suivre...
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Messagede Coach ASK » Ven 16 Oct 2009 19:27

Pour le tarifs je pense que c'est plutôt 500 € que 5000 €................????
Coach ASK
Modérateur
Modérateur

Messagede pocket » Sam 17 Oct 2009 12:00

Coach ASK a écrit:Pour le tarifs je pense que c'est plutôt 500 € que 5000 €................????

Bonjour,

En fait j'ai regardé plusieurs formations DEJEPS de divers disciplines et ce sont les tarifs que j'ai trouvés ... est ce que le karate echapperait à ça ?

Si quelqu'un à des sources officielles , je suis preneuse .

Hors sujet : merci pour ta reponse pour les compet adultes .
pocket
Membre passionné
Membre passionné

Messagede Martine » Dim 18 Oct 2009 12:47

POCKET, tu n'es pas OBLIGEE de suivre des formations pour tout! Si tu es capable de travailler toute seule, il y a le CNED pour ce qui n'est pas spécifique.
Pour le spécifique, tu trouves le programme, (c'est le plus difficile :) ), tu télécharges tout ce qui faut sur le site de la fédé, et ailleurs (ici par exemple); tu trouves tout sur le net et dans les bouquins ad'hoc.

Techniquement, tu as le niveau ou tu ne l'as pas, mais ça se travaille aussi! :)

Il est peut être utile quand même de suivre le stage spécial (une semaine) de la fédé, mais c'est très loin d'être à 5000€. En général il y en a toujours un qui s'organise au dernier moment. C'était pour le BE, mais il est très probable que ce sera la même chose pour le DEJEPS.

Perso, comme je n'avais pas pu suivre le stage d'une semaine, j'avais suivi un WE (bien long et chargé néanmoins), ça a été suffisant (en plus de ce que j'avais fait toute seule bien sur), mais très utile. Gratos en plus. Mais tout ça se fait au dernier moment, il faut rentrer en contact avec le responsable de la formation à la fédé une fois que tu as le tronc commun.
MARTINE - " Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Martine
Modérateur
Modérateur

Messagede forma » Dim 18 Oct 2009 13:04

Bonjour,

Coté DEJEPS et DESJEPS Karaté, il faut savoir que les contenus de formation sont définis mais que le dossier n'est pas encore entre les mains du ministère des sports. En conséquence et actuellement, il n'y a pas de préparation vers ces futurs remplaçants du BEES (1 et 2). Toutefois cela est en cours, il manque quelques infos à la fédé pour finaliser le dossier.
J'ai été contacté, il y a une semaine par la personne en charge de ce dossier au sein de la fédé. Il est probable que vous voyez passer d'ici quelques temps sur infokaraté un document décrivant les grandes lignes des contenus de formation du DE et DES Karaté suivi d'un sondage afin de cibler grosso-modo le nombre de candidats qui serait susceptible de suivre cette formation.

Pour le moment, je n'en sais pas plus.

Affaire à suivre...
forma
Webmaster Infokaraté
Webmaster Infokaraté

Suivante

Retourner vers AFA - DAF - DIF - BEES - DEJEPS