DVD préparation passage de grade

Conseils pratiques et informations pour une meilleure préparation à l'examen du 1er et 2ème Dan FFKaraté. Les contenus, les protocoles de l'examen, les erreurs à éviter...

Re: DVD préparation passage de grade

Messagede comtois » Ven 13 Jan 2012 23:00

Eh bien je viens de le regarder. D'abord avec une furieuse envie de m'entraîner en même temps ... En fait je préfère les stages ...
Ce DVD donne des idées de travail, il y a peu de commentaires oraux : ceux-ci portent surtout sur l'engagement, la distance, et quelques points du règlement. J'ai noté qu'effectivement les positions, si toutefois je puis en juger n'étant pas du style Shotokan, ne sont pas vraiment en pure technique, je crois même avoir vu un talon levé ... en revanche, je n'aimerais pas m'aligner en face ... il y a des uke qui ont du manger, sur mae-geri plexus par exemple. On voit bien ce qui est attendu : détermination et engagement.
Un regret, j'aurais bien aimé voir du randori, du ju kumite.

En résumé, un DVD utile mais pas forcément nécessaire si vous pouvez aller aux stages des experts fédéraux (en prenant des notes, ce qui permet des compte rendus après, sur ce Forum par exemple) - sans oublier les stages de votre Ligue, où vous apprendrez ce qu'attend exactement le jury de votre Ligue.

Pour finir, une remarque : pratiquons et entraînons nous au Karaté, dans notre style, puis lorsque nous nous sentons prêts et que le professeur en est d'accord, effectuons une préparation spécifique pour le passage de grade, mais, de grâce, ne pratiquons pas cette préparation à longueur d'année : un bon karatéka n'a besoin que de quelques réglages et de bien connaître le règlement pour réussir l'examen, qui n'est pas une fin en soi, mais une simple étape parmi d'autres dans la vie de karatéka.
comtois
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers 1er et 2ème Dan FFKaraté